HRO/CHIRURGIEN OPHTALMOLOGUE 5A/13 - CDD

Référence : DEF_30-00043411

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous les ordres du chef de service d’ophtalmologie, au sein d’une équipe de 5 praticiens, l’agent assure les actions de diagnostic et de traitement des pathologies relevant de la chirurgie ophtalmologique.
Il assure l'expertise pour aptitude des candidats à l'engagement et en cours de carrière avec évaluation des classements des sigles Y et C relevant de la fonction visuelle.
Grande Autonomie - Responsabilité importante.Le service dispose de 15 lits d’hospitalisation.Environnement : chefferie de l'hôpital, équipes médicales et paramédicales des autres services, correspondants
externes, structures de formation (universités, sociétés savantes), réseaux de soins civils (ARS), forces armées.
Prendre en charge sur le plan chirurgical des patients des forces armées et civils en métropole ou à l'étranger (notamment en OPEX).
Préparer la sortie du patient.
Donner un avis d’expert dans les différents services de l’hôpital.
Exercer une activité d'expertise et d'aptitude dans le domaine de la chirurgie ophtalmologique.
Réaliser des études et des travaux de synthèse.
Encadrer les internes et externes du services.
Suppléer le chef de service en son absence.

Profil recherché

Doctorat en médecine - Diplôme d'Études Spécialisées (DES) d'ophtalmologie.
Diplôme Inter Universitaire (DIU) de Pédagogie médicale (en option)

Compétences attendues

- RELATION SOIGNANT/SOIGNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francoise.froussart@intradef.gouv.fr
  • isaure.revel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03 ans
    Accès métro n°12 (station mairie d’Issy) bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » Self-service sur
    place.


  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Médecin

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Psychologue du travail spécialisé en prévention des risques psychosociaux au sein de la SQVT/BSST

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 07 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Infirmier en Réanimation - Jour F/H

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Raymond Poincaré
    • En ligne depuis le 02 avril 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • AIDE SOIGNANT

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.