HRO/PSYCHOLOGUE DE HAUT NIVEAU 5B/14
Référence : DEF_30-00057770
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 408 RUE JEAN QUEILLAU 13014 MARSEILLE 14
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Développer, structurer et animer le réseau des relais locaux en prévention-promotion de la santé, en lien avec les antennes médicales et les structures hospitalières du SSA, et en concertation avec l’autorité de tutelle.
- Contribuer à la formation et à la montée en compétences des relais locaux, en collaboration avec les autres membres de l’équipe PPS.
- Participer à la conception et à la mise en œuvre des plans d’action spécifiques gérés par le service PPS.
- Créer et mettre à disposition des professionnels de santé des outils d’intervention en prévention-promotion de la santé selon les thématiques prioritaires notamment dans le cadre de la préparation à l’engagement majeur.
- Accompagner les professionnels de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets de prévention-promotion de la santé.
- Renforcer la dynamique autour de la prévention-promotion de la santé au sein du SSA, notamment via des actions de communication, des ateliers collaboratifs ou des journées thématiques.
- Réévaluer les attentes et besoins des professionnels de santé.
- Dispenser les formations portées par le service.
Profil recherché
Connaissance du ministère des armées et du service de santé des armées.
Expérience en santé publique, promotion de la santé, gestion de projet ou disciplines connexes.
Expérience en coordination de réseau, animation de communauté professionnelle ou conduite de projets dans le domaine de la santé.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- hnia-laveran-bp.chef-bureau.fct@intradef.gouv.fr
- cespa-recrutement.fct@def.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Le CESPA est situé dans l’enceinte sécurisée du camp militaire de Ste Marthe, dans le 14ème arrondissement de Marseille.
Le service Prévention promotion de la santé du Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées (CESPA) conçoit, pilote et évalue des plans et programmes de prévention et de promotion de la santé à destination des forces armées.
Les outils et actions qu’il développe sont partagés avec un réseau de professionnels du Service de santé des armées (SSA) formés à la promotion et à l’éducation pour la santé, afin de mettre en oeuvre des actions de proximité au profit des personnels qu’ils soutiennent. Ce réseau a vocation à s’élargir à d’autres catégories de personnels civils et militaires impliqués dans la promotion de la santé.
Afin de structurer ce réseau en constante expansion (déjà plus de 300 membres), un dispositif de coordination des relais locaux en prévention-promotion de la santé a été mis en place au sein de la médecine des Forces et des Hôpitaux d’instruction des armées (HIA). Ces 70 personnels relais, déployés en métropole et en outre-mer sont chargés de coordonner et d’appuyer la mise en oeuvre des actions locales de prévention au profit des forces armées.
Sous l’autorité du chef du service PPS et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, le/la chargé(e) de projet en prévention-promotion de la santé aura pour mission de développer, coordonner et animer le réseau des professionnels relais.
À propos de l'offre
-
Parking/restauration possible sur place/proximité de la gare de Sainte Marthe/bus, Crèche. IGESA, mutuelle.
-
Cycle de travail: lundi au vendredi de 8h -16h30
Télétravail possible dans la limite de 40% (2 jours hebdomadaires) après 6 mois de présence pleine. -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Psychologue