IDEC (Infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat Coordinateur(rice) H/F
Référence : 2024-1728711
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EHPAD DES TILLEULS (St Symphorien de Lay)
EHPAD DES TILLEULS 21 RUE DU CLOITRE 42470 SAINT SYMPHORIEN DE LAY - Localisation : SITE DE SAINT SYMPHORIEN DE LAY ET SITE DE REGNY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grilles indiciaires FPH € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Identification du poste :
Grade de référence : ISGS (Infirmier en soins généraux) Statut : Contractuel
Position dans l’organigramme : n+1 : Cadre de santé
Zone de responsabilité : L’équipe paramédicale, sous la responsabilité du cadre de santé.
Relations professionnelles :
- Internes :
o Direction et cadre de santé.
o Médecin coordonnateur et/ou IPA
o Equipes médicales
o Responsable qualité
o Equipes paramédicales
o Travailleurs sociaux
o Agents administratifs
- Externes
o Médecins traitants et autres professionnels libéraux
Spécificités du poste :
• Travailler sous la responsabilité du cadre de santé de l’EHPAD
• Exercer comme IDEC sur les deux sites de l’EHPAD
• Assurer la mission qui lui est dévolue par la connaissance de son champ d’activité
• Avoir une compétence en gérontologie et/ou expérience dans ce secteur
• Découvrir les missions en lien avec le management d’équipe, la gestion de la qualité et des risques en ayant une vision transversale.
Profil recherché
Missions et activités :
Missions générales :
Participer à la mission de liaison et de coordination entre le pôle de direction de
l'établissement, l'équipe médicale et paramédicale, l'équipe hôtelière, les résidents et les intervenants extérieurs et les familles.
Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie et de la mise en oeuvre des bonnes pratiques professionnelles.
Participer au management des équipes de soins, en assurant un accompagnement de proximité et en facilitant la continuité des soins.
Participer à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge des résidents.
Accompagnement des résidents et de leurs familles
Accueil
Participer à la commission d'admission et suivre le parcours d'intégration des
nouveaux résidents, en lien avec l'équipe administrative, médicale et la cadre de
santé.
Coordonner les soignants référents autour de l'accueil des résidents.
Projet de soin :
S'assurer de la bonne communication avec les familles des résidents afin
d'obtenir leur meilleure contribution à l'élaboration et à l'application du projet
d'accompagnement personnalisé.
Veiller au respect des recommandations de bonnes pratiques.
Assurer une veille des plans de soins et de la bonne utilisation de l'outil
informatique (transmissions ciblées, planification et traçabilité des actes
effectués)
Identifier les plaintes et réclamations des résidents et de leurs familles et assurer
la traçabilité dans le logiciel de gestion des risques.
Organisation du travail et coordination des soins
Connaître la charge de travail des équipes soignantes et s'assurer que celle-ci respecte l'organisation des soins pour chaque site.
Faire appliquer les protocoles et suivre leur application.
S'assurer de la coordination de l'action des intervenants extérieurs et des familles en ce qui concerne la réalisation des soins, dans le cadre de l'organisation générale de l'établissement.
Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires pour évaluer la dépendance des résidents (AGGIR).
Management
Management de l'équipe (en binôme avec la cadre de santé)
Participer aux relèves et aux réunions de groupes de travail (CLAN, CLUD,
bientraitance).
Participer à l'évaluation et à l'amélioration de la qualité des soins.
Assurer :
- La gestion de l'absentéisme et la gestion de l'intérim
- Les entretiens de reprise après absence longue
- La gestion des demandes de modification de planning
Prévenir, gérer les conflits et faire remonter les difficultés en cas de nécessité.
Mener les entretiens d'évaluation du personnel de bionettoyage.
S'assurer de la bonne intégration des professionnels de santé nouvellement recrutés.
Management des stagiaires
Planifier les périodes de stage.
Accueillir les stagiaires
Veiller à la qualité de l'encadrement en lien avec les référents tutorat.
Participer à l'évaluation des pratiques, les acquis, les connaissances.
Gestion du stock
Gérer les commandes de matériel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoirs Niveau requis
Communication et bon relationnel Connaissances opérationnelles
Droit des usagers du système de santé Connaissances opérationnelles
Ethique et déontologie professionnelle Connaissances opérationnelles
Evaluation de la charge de travail Connaissances opérationnelles
Organisation du travail Connaissances générales
Soins Connaissances opérationnelles
Gérontologie Connaissances opérationnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
EHPAD DES TILLEULS
21 RUE DU CLOITRE
42470 SAINT SYMPHORIEN DE LAY
À propos de l'offre
-
Savoir-être et qualités requises (= manière de servir + autres à préciser)
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Positionnement
Gestion des conflits individuels et collectifs
Fédération des équipes au quotidien et dans la démarche projet en collaboration avec
l'encadrement du site
Loyauté, authenticité.
Sens de l'organisation, de l'animation
Disponibilité, capacité d'écoute et d'empathieFormation/Diplôme requis :
Infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat.Niveau d'expérience requis :
Expérience d'au moins 3 ans IDE en structure EHPAD
Expérience de coordination souhaitée d'au moins 1 an -
Conditions particulières d'exercice :
Temps de travail : 100%
Horaire : 9h-17h du lundi au vendredi
Lieu de travail : sur les 2 sites de l'EHPAD (Régny et St Symphorien de Lay) selon planning prédéfini
Moyens matériels et équipements : ordinateur, DECT ligne attribuée
Intégration sur roulement des astreintes administratives (weekends et jours fériés) -
Diplôme d'Etat d'infirmier
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Vacant à partir du 31/12/2024
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*Infirmière / Infirmier*