IDEC/Cadre de santé H/F

Référence : 2024-1582470

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Résidence Les Flots de l'Orvin
    Vous IDEC ou cadre de santé et souhaitez rejoindre une équipe de direction dynamique, animer des équipes attachées au bien-être des résidents. Rejoignez-nous à compter du 1er septembre 2024.
  • Localisation : TRAINEL
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités para-médicales :
- Elaborer le projet général de soins, le coordonner et assurer l’évaluation de sa mise en œuvre
- Assurer la coordination entre l’équipe soignante et les intervenants extérieurs (médecins, infirmiers libéraux, kinésithérapeutes…) et le suivi de la prise en charge des soins (projet de soin individualisé)
- S’assurer de la qualité de la traçabilité des actes
- S’assurer la sécurisation du circuit du médicament
- Participer au suivi des projets notamment des projets d’accompagnement personnalisés
- Garantir l’harmonisation des pratiques dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles
- Animer les réunions de transmissions et les réunions d’équipe
- Réaliser les évaluations de soins des résidents lors de l’entrée des résidents et annuellement (GIR, PATHOS)
- S’assurer du respect de la dignité et du bien-être du résident au regard des droits des résidents

Gestion de la relation avec les résidents et les familles :
- Effectuer les visites de pré-admissions, gérer les dossiers d’admissions en lien avec le médecin coordonnateur et la commission d’admission
- Organiser l’accueil des nouveaux résidents
- Contrôler le dossier-résident et les documents administratifs.
- Participer à la commission des menus
- Réguler les échanges et les conflits
- Assurer le lien entre les familles et différents acteurs du domaine médico-social
- Veiller au respect des droits des résidents

Activités RH :
- Participer à la gestion et à la valorisation des compétences des personnels
- Elaborer les plannings : temps de travail, gestion de l'absentéisme, périodes de repos et congés dans le respect de la législation et intégrer ces données dans l’outil de gestion
- Réaliser les entretiens de recrutement du personnel soignant
- Mener les entretiens professionnels d’évaluation
- Identifier les besoins individuels et collectifs en formation
- Organiser l’intégration des nouveaux professionnels et des stagiaires
- Gérer les conflits
- Manager avec des valeurs communes et partagées, permettant à l'équipe de donner du sens au soin, de renforcer la cohésion, l'engagement et la responsabilisation des acteurs
- Être garant des règles professionnelles, de déontologie et d'éthique et être garant de la confidentialité et du respect du secret professionnel

Profil recherché

  • Détenir le diplôme d’état d’Infirmière est un requis
  • Une expérience en qualité d’IDEC est la bienvenue ou vous êtes cadre de santé
  • Vous êtes dynamique, investi (e) et à l’écoute des équipes que vous encadrez
  • Vous maitrisez les protocoles de soins
  • Vous savez prendre des décisions qui s’imposent pour la bonne marche de l’établissement, les porter et les expliquer aux équipes
  • Vous savez gérer les situations d'urgence et vous avez le sens des priorités.
  • Impliqué (e), vous êtes empathique et savez être disponible pour vos équipes
  • Vous avez une capacité à apaiser, à rassembler et à mobiliser
  • Votre aisance relationnelle associées à votre capacité à travailler en équipe sont indispensables pour réussir à ce poste.
  • Vous connaissez les droits et obligations des agents publics
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Excel, Word, logciel de soins ou de planning)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Vous assurez le management et la coordination des équipes de soin de 3 IDE à temps plein, une AS coordinatrice, 21 AS et 17 ASH.

Vous travaillez en collaboration avec :

Ø  Le médecin coordinateur

Ø  La psychologue

Ø  La responsable RH

À propos de l'offre

  • Communication et relation :

    Vous êtes garant.e des procédures et des protocoles de soins

    -        Assurer au sein des équipe le relais des informations relatives à la politique de l’établissement

    -        Réaliser l’interface entre les familles, les résidents et l’équipe soignante

    -        Participer aux différentes instances de l’établissement (CVS, CA, CSE)

     Vous serez amenée à piloter les projets en lien avec l’accompagnement et les soins des résidents.

    Vous siégez au Conseil d’Administration, au Conseil de la Vie Social et vous êtes amenée à siéger au Comité Social d’Etablissement.

    Vous participez aux astreintes dont un week-end mensuel (sans présence sur site), en alternance avec la direction, la responsable RH et une IDE.

  • Diplôme d'Etat d'infirmier

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • *Infirmière / Infirmier*

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