IDIV CN - ADJOINT AU RESPONSABLE DU POLE GESTION DES PENSIONS ET ANIMATION RÉSEAU H/F

Référence : MEF_2025-27396

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    SERVICE DES RETRAITES DE L'ETAT
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La titulaire du poste exerce les fonctions d’adjoint au responsable de pôle (PGP). Il/Elle est en appui direct du responsable de pôle (PGP). A ce titre, il/elle est appelé(e) sous couvert du chef de pôle à :

- piloter l’activité du pôle et encadrer l’équipe qui le compose ;

- animer le dialogue avec les CGSR sur les aspects métiers dont les questions réglementaires, comptables, techniques voire des situations particulières signalées dans un contexte de fort renouvellement des SI ;

Profil recherché

Savoirs :

- Applicatifs de paiement des pensions (OCAPI, GEIDE, NEPTUNE ;

- Bureautique et outils collaboratifs ;

- Rédiger ;

Savoir-être :

- Sens des relations humaines ;

- Réactivité ;

- Analyse ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. REGAZZI, Resp du Pôle GP - mathieu.regazzi@dgfip.finances.gouv.fr - 02 40 08 80 37

Qui sommes-nous ?

Placé sous l'autorité du Sous-Directeur responsable du département des retraites et de l'accueil des usagers, dirigé par un chef de bureau, le bureau Mission relations usagers, offre de services et réseau a la charge de la définition et mise en œuvre de la politique de l'accueil des usagers et de l'offre de services, de l'animation du réseau de paiement et de la réglementation applicable en la matière et du pilotage de la qualité. Le bureau se compose de 106 agents (dont 19 cadres A) répartis au sein des pôles/cellules suivants :

À propos de l'offre

  •  Description du poste (suite) :

    - Animation des CGSR :

    - accompagnement des CGSR dans les suites de déploiement de la nouvelle suite applicative   OCAPI
    - suivi de la réalisation des plans de contrôles en CGR
    - prise en charge des questions comptables, techniques, ainsi que de la gestion de situations particulières et notamment de paiement)    signa-lées

    - conduite de groupes de travail avec les CGSR

    - propositions d’actions de simplification et d’outils de pilotage adaptés ainsi que des évolutions des outils informatiques (GDP/PEZ) et accompagner leur déploiement au sein du réseau

    - Animation du CSR :

    - suivi de l’activité téléphonique et d’accueil par formuels

    - participation aux comitologies dédiées à la téléphonie, dans le contexte de renouvellement du marché de téléphonie

    - élaboration des éléments de langage pour les téléconseillers

    - suivi de l’enrichissement du serveur vocal interactif en liaison avec l’opérateur de téléphonie

    - Pilotage et conduite des travaux à la faveur de la certification ISO 9001 de l’activité du CSR de Laval, en liaison avec la cellule qualité du BMRU et la DDFIP de Mayenne :

    - Suivi statistique (réseau des CGSR et activité du pôle Gestion des pensions)  ;


    Enfin, tout dossier transversal propre au pôle est susceptible d’être confié au titulaire du poste.

    Conditions particulières d'exercice :

    - Déplacements ponctuels

    Principaux interlocuteurs : DRFiP/CGR, DSFiPE, DSS.

  • Article L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    Fonction
    publique
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