IDIV CN - Responsable du Pôle Contrôle Expertise Loire Sud H/F - AP H/F

Référence : MEF_2025-21699

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Loire
    DDFIP DE LA LOIRE
  • Localisation : Loire (42), France
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Date limite de candidature : 11/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 A la tête du pôle contrôle expertise (PCE)  de Loire Sud, vous assurez le pilotage et l'encadrement d'une équipe  de 12 agents ( 7 inspecteurs et 5 contrôleurs) Le PCE réalise la programmation des opérations de contrôle, en veillant à exploiter les listes issues du data-mining.Il réalise également certaines opérations de contrôle fiscal externe, d'instruction sur place de remboursements de crédits de TVA et de contrôle sur pièces des professionnels.Il assure par ailleurs des missions d'expertise en matière de fiscalité professionnelle.
Principaux enjeux du service:
38 opérations de CFE réalisées en 2024;
135 fiches 3909 retenues attendues
874 demandes de RCTVA traitées
121 demandes de restitution de crédit d'impôt (CIR-CII, CIMA...) reçues en 2024

Profil recherché

Compétences requises :
Des compétences en matière de contrôle fiscal et de fiscalité professionnelle sont  vivement souhaitables ou, à défaut une appétence marquée pour les missions de contrôle fiscal.
Une expérience réussie de gestion de service constituera indéniablement un atout

Qualités requises :
Capacités managériales et d’organisation avérées ;
Qualités relationnelles  ;
Goût marqué pour l’innovation et la modernisation des méthodes de travail.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Yves BRIOUDE responsable du contrôle fiscal 04 77 47 86 10 yves.brioude@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.La direction départementale des finances publiques de LOIRE compte 860 emplois.Elle dispose de  services territoriaux pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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