IDIV CN / AP - Adjoint à la responsable de la division Budget - immobilier - logistique H/F

Référence : MEF_2024-19058

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Loiret
    Direction régionale des finances publiques du CVL et du Loiret
  • Localisation : Loiret (45), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale (IDIV CN)».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

1/ Caractéristiques du service :
La Division Budget Immobilier Logistique (BIL) :
 - élabore et exécute le budget de la DRFIP. Elle intervient aussi en soutien du Pôle régional de la politique immobilière de l'Etat pour la tenue du CAS 723 ainsi que pour la tenue du budget de la cité administrative Coligny à Orléans, pour le compte de la Préfecture qui en assure la gestion. L'exécution du budget inclut tout ce qui a trait à l'affranchissement, avec notamment le service général basé à la Cité administrative ;
- porte l'ensemble des projets immobiliers de la DRFIP 45 en tant qu'occupante. Les missions immobilières de la BIL s'exercent en étroite collaboration avec les équipes du Pôle régional de la politique immobilière de l’État ;
- planifie et engage toutes les actions afin d'assurer la logistique pour l'ensemble des missions et des agents de la DRFiP. Sur le plan informatique, la BIL travaille avec les services de l'ESI ;
- élabore, pilote et contribue à la mise en œuvre du plan de transition environnementale de la DRFiP ainsi que des mesures relevant de la démarche ECOFiP. La Mission Communication et relation aux usagers et la Mission Maîtrise d'activité sont également impliquées dans la mise en œuvre des mesures ECOFiP.
 A travers ces missions, la BIL assure aussi la sécurité des biens et des personnes et les conditions de vie au travail. À cet égard, les missions de l'Assistant de Prévention et de Délégué à la sûreté sont intégrées à la BIL.

2/ Caractéristiques du poste :
L’adjoint à la responsable de la division :
 - supplée la cheffe de service en cas d'absence ou d'indisponibilité de cette dernière, ainsi qu'en cas de besoin ;
- élabore, avec le concours des membres du service et sous la responsabilité de la cheffe de service, les documents de reporting, de stratégie et de prospective concernant les différents domaines d’activité de la division ;
- apporte son soutien aux inspecteurs responsables des secteurs budget, immobilier et logistique ;
- est le référent pour la division concernant:
- - les actions ECOFiP et le Plan de transition environnementale ;
- - le contrôle interne.

Profil recherché

Compétences et qualités requises :
Capacités d’adaptation et de réactivité pour mener de front des chantiers de fond et des actions urgentes,
Goût du travail en équipe
Compétences managériales affirmées pour mobiliser l’ équipe
Très bon sens relationnel tant en interne qu’en externe
Permis B (déplacements réguliers dans le département du Loiret).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

guillaume.drano@dgfip.finances.gouv.fr / fabienne.blanchet@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 93 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre



  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser