IDIV CN / AP - Adjoint au responsable de la trésorerie hospitalière de Soissons H/F

Référence : MEF_2025-22568

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Aisne
    Direction départementale des Finances publiques de l'Aisne
  • Localisation : Aisne (02), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La trésorerie hospitalière de Soissons est classée C3-1 au 1er janvier 2025.
Elle comprend 18 emplois au TAGERFiP.
  
Principaux enjeux du poste :
 
- IPC 2024 : 86, 6%
 
- taux brut de recouvrement :  98,56%
 
- délai de paiement du comptable : 3,08 jours
 
- 8 budgets principaux, 13 budgets annexes
 - 451 277 lignes de titres au 31/12/2024
 
- 86 248 lignes de mandats au 31/12/2024

 
Les nomenclatures gérées dans le poste comptable sont la M21 et la M22

Le pilotage fonctionnel et hiérarchique est assuré par le comptable de la TH de Soissons, Monsieur Omar Nedjar.
Les principaux enjeux du poste consistent à consolider et moderniser l’organisation des missions au sein du poste tout en maintenant la dynamique du travail en partenariat avec les ordonnateurs du territoire.

Profil recherché

Qualités requises :
- Qualités managériales déjà éprouvées. Une expérience réussie d’encadrement de cadres A serait un plus.
- Qualités relationnelles et de communication au regard de la diversité des interlocuteurs
- Sens avéré de l’organisation : aisance dans la priorisation, esprit de décisions
- Faculté d’innovation et d’adaptation
Compétences requises :
Maîtrise des outils et des applicatifs « métier » concernés (Hélios – Delphes..)
Une expérience dans le secteur hospitalier serait appréciée
Appétence pour la mise en place :
- des leviers de modernisation de la sphère hospitalière et du partenariat (mise en place de CAP, SFACT..)
- de la modernisation du pilotage (datavisualisation, contrôle de gestion)
Connaissances  et savoir-faire
CONNAISSANCES - Achats et marchés publics,
CONNAISSANCES - Droit/réglementation,
CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif, SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif,
SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un
dispositif,
SAVOIR-FAIRE – Communiquer,
SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement,
SAVOIR-FAIRE – Manager,
SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe,
SAVOIR-ÊTRE – Faculté d'adaptation



Personnes à contacter s’agissant des caractéristiques du poste :


- Carmen LITTY, responsable du Pôle Partenaires Locaux Comptabilité Etat,
carmen.litty@dgfip.finances.gouv.fr - tél : 03.23.26.31.62 – 06.20. 96. 20. 39

- Omar NEDJAR, responsable de la TH de Soissons - tél : 03 23 76 49 51


- Geoffroy TRIART, responsable de la division Ressources humaines geoffroy.triart@dgfip.finances.gouv.fr - tél : 03.23.26.31.56

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Carmen LITTY ( 03.23.26.31.62) ou Geoffroy TRIART (03.23.26.31.56)

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction régionale/départementale des finances publiques de l'Aisne compte 603 emplois.
Elle dispose de 22 services territoriaux ( services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • S’agissant d’un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans. Par ailleurs, il est rappelé qu’une éventuelle candidature d’un cadre qui viendrait d’obtenir un poste dans le dernier mouvement comptable ou administratif ou dans le cadre d’un appel à candidature ne serait pas recevable.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale (IDIV CN) ».

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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