IDIV CN / AP - Adjoint au responsable du Service de Gestion Comptable de SAVERNE H/F

Référence : MEF_2024-18943

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Bas-Rhin
    Direction Régionale des Finances Publiques de la Région Grand Est et du département du Bas-Rhin
  • Localisation : Bas Rhin (67), France
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Date limite de candidature : 02/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale (IDIV CN) ».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Le SGC de SAVERNE relève des services du réseau de la Direction Régionale des Finances publiques de la Région Grand-Est et du département du Bas-Rhin. Il comprend 27 emplois : 1 comptable, 1 Adjoints ( A+), 2 inspecteurs et 14 cadres B et 9 C.

Il est structuré en 2 blocs fonctionnels regroupant 3 thématiques générales de gestion: Dépense / Recettes et contentieux / Comptabilité

Le SGC gère les comptes de 334 budgets:
- 243 budgets principaux
- 75 budgets annexes
- 16 budgets rattachés

Il y a plusieurs CDL sur le périmètre du SGC.

Profil recherché

Les candidats doivent disposer :
- d’une expérience managériale réussie
- d’un sens affirmé de la communication pour garantir l’adhésion des équipes à l’organisation mise en place
Une bonne connaissance de la réglementation comptable et financière des collectivités territoriales serait appréciée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Directeurs du PIROE : eric.daas@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.
La DGFiP dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Un nouveau réseau de proximité (NRP) a été déployé à la DGFiP sur la période 2020/2023.
Cette démarche s’est traduit notamment par la création de points de contact de proximité plus nombreux pour les usagers et des prestations de conseil au plus près des besoins des collectivités locales.

À propos de l'offre


  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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