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IDIV CN / AP - Adjoint au responsable du Service de l'enregistrement Paris Saint- Sulpice H/F

Référence : MEF_2024-19672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Paris
    Direction régionale des Finances publiques d'Ile-de-France et de Paris (DRFIP 75)
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 - La mission d’enregistrement recouvre la réception des actes et déclarations (déclarations de succession, déclarations de don…), leur analyse, la liquidation des droits qui en découlent (droits d’enregistrement à titre onéreux ou gratuit, impôt sur la plus-value des résidents et non-résidents) et la ventilation comptable de ces impôts;
- La mission de l'enregistrement est assurée à Paris par trois services départementaux de l’enregistrement (SDE) à forts enjeux : le SDE St Lazare, le SDE St Hyacinthe et le SDE St Sulpice.

1. Caractéristiques du service

- Vous exercerez vos fonctions d'adjoint (e) au Service de l'Enregistrement (SDE) Paris St-Sulpice qui dépend du département des particuliers et des affaires foncières au sein du pôle Gestion fiscale;

- Le SDE de Saint-Sulpice est compétent sur les 5ème 6ème 7ème 13ème 14ème 15ème 16ème arrondissements;

- Emplois implantés au 01/01/2024 (PLF 2024) : 2 cadres  A+ dont le comptable, 1 cadre A, 13 cadres B et 15 cadres C.

2. Principaux enjeux

Documents enregistrés (actes et déclarations) : 48 723

Nombre de redevables en paiement fractionné différé dans GOLD : 1 859

En montant : 647 798

CIP : 5 469 932


Profil recherché

Savoir-être :

- se positionner à la fois en soutien technique vis-à-vis de l’équipe de travail et en relais du changement dans les organisations et méthodes de travail en qualité de membre de l’équipe de direction de la DRFIP 75.

Savoir-faire :

- sens de l’organisation et réactivité ;

- qualités relationnelles développées et nécessaire capacité à travailler en équipe ;

- souci de mutualisation.

Compétences requises :

- Capacité à manager une équipe travaillant sous la pression constante de l’accueil et du traitement du flux quotidien de l’enregistrement.

Connaissances recherchées :

- expertise en matière d’enregistrement et de l’applicatif FIDJI ;

- bon niveau de connaissances fiscales et en droit civil

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Christophe KERROUX, responsable du SDE Saint-Sulpice christophe.kerroux@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions des Finances publiques sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gérer plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et piloter la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions en lien avec  ses partenaires publics et privés

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 30/09/2024
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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