IDIV CN / AP - Adjoint au sein du Pôle affaires générales, budget et logistique du SARH - H/F

Référence : MEF_2024-21285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SARH - Service d'Appui aux Ressources Humaines
    SARH 10 rue du Centre TSA 70 025 93465 NOISY LE GRAND CEDEX
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 02/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Être adjoint de la responsable du Pôle affaires générales, budget et logistique, offre au cadre retenu la possibilité de manager une équipe d’une douzaine d’agents, avec l'appui de 2 cadres A, sur des domaines d'activité très diversifiés, permettant d'acquérir une expérience unique, à savoir : le pilotage national de la mission nationale d’appui aux publications (anciennement Nausicaa) et l’encadrement de la mission Frais de déplacement sur un large périmètre d'interlocuteurs ainsi que le suivi direct de la mission des affaires générales en prise directe avec des interlocuteurs à enjeux.
Le cadre retenu sera également associé au management du pôle Affaires générales, budget, logistique dans son ensemble (40 agents), sous l’égide de la responsable de pôle. Il participera aussi, en qualité de cadre supérieur du SARH, affecté au pôle PAGBL, aux différents comités de direction (CODIR) dont les CODIR conjoints en lien avec la DINR (Direction des impôts des non-résidents).
A noter que ce poste d’adjoint est fléché de manière plus spécifique sur le suivi et la supervision de 3 services du pôle : les frais de déplacement, la mission nationale d’appui aux publications et les affaires générales (webmaster, pilotage du dialogue social local, maîtrise des risques).

Profil recherché

Être adjoint de la responsable du Pôle affaires générales, budget et logistique, offre au cadre retenu la possibilité de manager une équipe d’une douzaine d’agents, avec l'appui de 2 cadres A, sur des domaines d'activité très diversifiés, permettant d'acquérir une expérience unique, à savoir : le pilotage national de la mission nationale d’appui aux publications (anciennement Nausicaa) et l’encadrement de la mission Frais de déplacement sur un large périmètre d'interlocuteurs ainsi que le suivi direct de la mission des affaires générales en prise directe avec des interlocuteurs à enjeux.
Le cadre retenu sera également associé au management du pôle Affaires générales, budget, logistique dans son ensemble (40 agents), sous l’égide de la responsable de pôle. Il participera aussi, en qualité de cadre supérieur du SARH, affecté au pôle PAGBL, aux différents comités de direction (CODIR) dont les CODIR conjoints en lien avec la DINR (Direction des impôts des non-résidents).
A noter que ce poste d’adjoint est fléché de manière plus spécifique sur le suivi et la supervision de 3 services du pôle : les frais de déplacement, la mission nationale d’appui aux publications et les affaires générales (webmaster, pilotage du dialogue social local, maîtrise des risques).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

myriam.gendre-cordier@dgfip.finances.gouv.fr sarh.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service d'appui aux ressources humaines (SARH) est une structure au cœur de la direction générale des finances publiques (DGFIP). La DGFIP est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Dans ce cadre, le SARH est une direction importante et particulière au sein du réseau de la DGFiP. Le SARH est le seul service à compétence nationale (SCN) support spécialisé dans les ressources humaines et budgétaires pour le compte des entités suivantes de la DGFiP :
- l’administration centrale et tous les agents de la DGFiP en position normale d’activité (PNA) et en mise à disposition (MAD) ;
- les départements comptables ministériels (DCM) ;

À propos de l'offre

  • Déplacements occasionnels au sein de l’Administration de centrale (Bercy).
    Des connaissances en bureautique seraient très appréciées.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable budgétaire

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