IDIV CN / AP - Adjoint du comptable en charge du Service de Gestion Comptable de Bayonne H/F
Référence : MEF_2025-21662
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Pyrénées-Atlantique
Direction Départementale des Finances Publiques des Pyrénées-Atlantiques - Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Vous travaillerez dans une trésorerie de 20 emplois composée du chef de poste et de son adjoint, de 2 cadres A, 13 cadres B et 3 cadres C.
Le SGC de Bayonne gère 39 budgets, dont la commune de Bayonne, la Communauté d'Agglomération du Pays Basque et 6 syndicats.
L'organisation du service repose sur 3 pôles, dépense, comptabilité/recettes et accueil/recouvrement.
L'adjoint du SGC de Bayonne aura pour mission, sous la responsabilité du chef de service, d'assurer l'animation et la cohésion du collectif de travail, d'accompagner les agents dans les évolutions métiers, de piloter l'activité et la performance du service, de veiller à la qualité des relations avec les ordonnateurs et de garantir une bonne coordination avec le CDL.
Profil recherché
Savoir-être:
Excellent relationnel, capacité d'écoute et de dialogue, grande disponibilité, sens des responsabilités
Savoir-faire:
Qualités managériales, référent et soutien technique, capacités d'analyse et de priorisation, maîtrise des délais et anticipation des échéances, maîtrise des outils bureautiques et des nouvelles méthodes de communication
Compétences requises:
Connaissance de la sphère locale et du réseau
Une expérience sur les domaines d'activité d'un SGC serait un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95.000 agents.
Les missions de la DGFIP sont larges et au cœur des politiques publiques: collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l’État et pilotage de la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques est une direction de 2° catégorie qui compte 859 emplois au 01/01/2024.
Elle dispose de 32 services territoriaux pilotés et animés par la Direction.
Descriptif du service
Le SGC de Bayonne est un service en charge des collectivités et est rattaché à la DDFIP 64. Il a pour missions de tenir le budget et la comptabilité de la commune, de l'EPCI et des établissements publics dont il a la charge, de recouvrer les recettes et effectuer les dépenses nécessaires au fonctionnement e la vie publique locale, dans le respect des règles de la comptabilité publique.
À propos de l'offre
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S'agissant d'un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans.
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique