IDIV CN / AP - Assistant(e) de prévention au sein du service des Ressources Humaines H/F

Référence : MEF_2025-25920

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Seine-Maritime
    DRFIP 76
  • Localisation : Seine Maritime (76), France
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Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Division des ressources humaines et de la formation professionnelle est composée de 20 agents, dont une responsable de service (IP) et une adjointe (IDIV). Le service est composé de 4 pôles : formation professionnelle - gestion des effectifs - renforts aux services et recrutements - pôle social.

Le/la candidat(e) retenu(e) sera positionnée au sein du pôle social.

Au sein du pôle social de la division RH, l’assistant(e) de prévention joue un rôle clé d’écoute, d’appui et de conseil auprès des agents et des encadrants. Principales missions :

Profil recherché

Savoir-faire.

- Expérience significative dans l’accompagnement individuel (RH, prévention, médico-social, médiation, etc.) ;

- Formation en psychologie du travail, gestion des conflits, accompagnement RH ou prévention des RPS fortement appréciée ;

- Capacité à conduire des entretiens complexes, à analyser les contextes et à formuler des préconisations concrètes.

Savoir-être.

- Grande aisance relationnelle et capacité d’écoute active ;

- Empathie, bienveillance et posture d’aide ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Psychologie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Laetitia VOLPATO , laetitia.volpato@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Mobilité occasionnelle dans le département (permis B requis).

    La confidentialité est une exigence incontournable.

    Savoir prendre du recul sur les situations individuelles est nécessaire.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale (IDIV CN).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN  grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Référente / Référent Handicap

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