IDIV CN / AP - Chargé(e) de mission au sein du pôle gestion publique H/F

Référence : MEF_2025-23391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Deux-Sèvres
    La Direction départementale des finances publiques des Deux-Sèvres
  • Localisation : Deux Sèvres (79), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle gestion publique, le (la) chargé(e) de mission a vocation à intervenir dans différents domaines d’activités, notamment dans la sphère des opérations comptables et financières de l’État et dans le secteur public local, tout particulièrement en matière de fiscalité des collectivités locales (fiscalité des activités commerciales des collectivités locales…).
La mission englobe également un soutien directionnel à destination du réseau, ainsi que, le cas échéant, la gestion des projets importants et structurants de la direction.
Il est précisé que le périmètre de la mission est susceptible d’évoluer en fonction des besoins et des priorités.

Profil recherché

La mission revêt une forte capacité d’analyse et d’expertise, ainsi que des capacités d’adaptation.
Une réelle capacité à nouer des relations constructives avec ses différents interlocuteurs (au sein de la direction, avec les postes comptables, et avec les interlocuteurs externes) est recherchée.
Une capacité avérée à être force de proposition et à se projeter dans l’avenir sont essentielles.
La dimension conduite du changement est également centrale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Economie, Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip79.ppr.formationprofessionnelle@dgfip.finances.gouv.fr Eric ROBIN Tél : 06.24.11.94.06

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction départementale des Finances publiques (DDFiP) des Deux-Sèvres est une direction territoriale dont le siège est situé à Niort.
Elle emploie 421 agents répartis sur 8 sites (3 à Niort, 1 à Bressuire, 1 à Parthenay, 1 à Thouars, 1 à Saint-Maixent l’École, 1 à Melle).

À propos de l'offre

  • - Emploi actuellement vacant
    - Accès : Recrutement au choix
    - Résidence : L’emploi de chargé(e) de mission au sein du pôle gestion publique est localisé à la Direction départementale des Finances publiques des Deux-Sèvres à NIORT (44 Rue Alsace Lorraine BP 19149 - 79061 NIORT Cedex 9)
    - Déplacements à prévoir sur les différents sites du département.
    - Télétravail possible : Oui (quand autonomie suffisante sur les missions).
    - Management possible selon les éventuelles évolutions du périmètres de la mission.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN)".

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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