IDIV CN / AP - Chef du service Budget Immobilier Logistique de la DiSI RAAB (LYON) H/F

Référence : MEF_2024-19129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne
    DiSI Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne
  • Localisation : Rhône (69), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN /grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...)
Le service budget immobilier logistique (BIL) est rattaché au pôle ressources dirigé par un(e) inspecteur(trice) principal(e).
Le chef de service BIL est chargé, sur tout le périmètre de la DiSI RAAB :
- Du pilotage du budget et du suivi de l’exécution budgétaire ;
- De la tenue de l’inventaire et du suivi de l’actif ;
- De la mise en œuvre de la commande publique (commandes sur simple devis, gestions des cartes d’achats, marchés publics locaux, déclinaisons d’accords-cadres ou de marchés nationaux ou régionaux) ;
- Du remboursement des frais de déplacement des agents en formation et en mission ;
- De la définition des travaux immobiliers à mettre en œuvre sur l’ensemble des bâtiments ;
- Des demandes de financements et du suivi des travaux immobiliers ;
- De la mise en œuvre et du suivi des opérations de maintenance des équipements ;
- De la définition des organisations et travaux permettant de réduire les émissions de GES (mission ECOFiP), en lien avec le(la) chef(fe) du pôle ressources ;
- De la gestion du site de St Hippolyte, notamment de l’accueil ;
des opérations logistiques, des travaux réalisés en régie par l’équipe technique ;
- De l’expédition des commandes centralisées de matériels informatiques.
 
Le chef de service BIL est également le délégué à la sûreté pour l’ensemble du périmètre, et met en œuvre à ce titre la politique de la DGFiP en matière de sécurité.
Il participe également aux instances (CSAL et FS), et répond aux questionnements des organisations syndicales.

2. Principaux enjeux
Le chef de service BIL participe activement avec l’équipe de direction à la stratégie de la DiSI sur les thématiques dont il a la charge et a des liens très réguliers avec l’administration centrale (DGS, SPIB, SI) et la délégation de l’interrégion.
Il travaille au quotidien en relation avec les 6 responsables d’ESI et leurs équipes.

3. Éléments de contexte spécifiques
Le responsable du service BIL dispose d’une équipe de 10 personnes en poste sur les sites de Lyon (1A, 2B et 5C) et de Clermont-Ferrand (1A et 1B).

Profil recherché

Savoir-être :
Forte aptitude relationnelle, sens de l’organisation avéré, grande réactivité, dynamisme, curiosité, sens de l’analyse développé, parfaite loyauté et grande disponibilité.
Compétences requises :
Capacité à communiquer, à décider et à rendre compte, à conduire des projets, à manager, à animer, à travailler en équipe, et à accompagner les changements. Compétences rédactionnelles.
Connaissances recherchées :
Pas de connaissances informatiques attendues mais une curiosité pour les métiers de l’informatique est absolument nécessaire.
Des connaissances en matière de budget et de comptabilité de l’État (outil chorus) constituent un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

michel.gautier@dgfip.finances.gouv.fr
marie-anne.moreel@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage de la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Des déplacements réguliers sur le site de Clermont-Ferrand sont nécessaires dans le cadre de la gestion de l’équipe BIL installée sur ce site.
    Le poste nécessite également des déplacements réguliers sur l’ensemble du périmètre de la DiSI, parfois sur plusieurs jours.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser