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IDIV CN / AP - Conseiller aux décideurs locaux (CDL) Communauté de commune de la Matheysine H/F

Référence : MEF_2025-23717

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Isère
    DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE L'ISÈRE MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET NUMÉRIQUE (MEFSIN)
  • Localisation : Isère (38), France
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Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le secteur public local, deux acteurs ont vocation à travailler ensemble au bénéfice des collectivités locales : le conseiller aux décideurs locaux (CDL) et le service de gestion comptable (SGC).

Le service de gestion comptable (SGC), dirigé par un comptable, assure la gestion budgétaire et comptable des collectivités de son périmètre.

Le CDL a vocation à prendre en charge le conseil aux élus et porte la nouvelle offre de service destinée aux collectivités locales. La mission de conseil aux élus se trouve ainsi renforcée par la présence d’un cadre expert dédié à cette fonction s’y consacrant exclusivement et qui est l’interlocuteur privilégié des collectivités (élus et services)

Profil recherché

Compétences requises :

– connaissances du secteur public local (environnement, métiers, applications, principes comptables, compétences fiscales) ;

 Du fait de la présence de communes de moyenne montagne, une connaissance des spécificités liées à l’activité de montagne serait un plus.

– maîtrise des outils bureautiques ;

– expérience de pilotage d’un réseau, en particulier dans la sphère locale.

Qualités requises :

 – appétence pour la mission de conseil et le contact ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Anne-Cécile GOUSSOT anne-cecile.goussot@dgfip.finances.gouv.fr 04.76.85.75.47.

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Le CDL est un cadre itinérant (travail à distance) disposant de plusieurs espaces de travail :

    - en priorité, dans les locaux de la Communauté de communes situés à Susville;

    - au sein du SGC situé à La Mure ;

    - à la DDFiP, dans un espace partagé avec les autres CDL, à Grenoble.

    Le CDL, en qualité de nomade, pourra réaliser du télétravail.

    Le CDL est équipé du matériel utile à l’exercice de sa mission : smartphone, ordinateur portable (avec connexion nomade).

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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