
IDIV CN / AP - Gestionnaire de sites - H/F
Référence : MEF_2025-25919
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Yvelines
Direction départementale des Finances publiques des Yvelines 16, avenue de Saint-Cloud 78018 Versailles - Localisation : Yvelines (78), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Le candidat assurera la liaison entre la Division Budget, Immobilier, Logistique (service en direction locale) et les services de gestion de site positionnés sur les centres du département sur les différents sujets portant sur l’installation et le fonctionnement des services, plus particulièrement :
- prise en charge et suivi des demandes des services ;
- surveillance des opérations de maintenance ;
- participation au suivi des opérations immobilières ;
- encadrement des services de gestion de site .
- supervision de travaux d'initiative de services de gestion de site
Profil recherché
Savoir-être :
• Forte réactivité
• Capacité d’initiative et d’anticipation
• Forte autonomie
Savoir-faire :
• Rigueur : savoir organiser, veiller au cadencement des travaux
• Capacité à apporter un soutien technique aux équipes dans l’exécution des missions
• Sens de l'organisation
• Très bon sens relationnel
Compétences requises :
- bonne connaissance des missions des acteurs de la DGFiP
- bonne connaissance des principes budgétaires de la DGFiP
- une connaissance des enjeux de la sûreté immobilière serait appréciée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1 415 emplois au 01/01/2025.
Elle dispose de 50 services territoriaux installés sur 12 sites du département (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries).
La Division Budget, Immobilier, Logistique pilote l’ensemble des opérations facilitant l’installation et le fonctionnement des services sur l'ensemble des sites du département. Ses principales missions sont :
- la gestion du budget local (fonctionnement/équipement) ;
- l’achat de matériels (y compris informatiques) et de fournitures ;
- la programmation et la réalisation des travaux immobiliers ;
- la sécurité des sites ;
- la gestion du parc informatique en relation avec l’ESI ;
- la gestion de la téléphonie ;
- le suivi des marchés (nettoyage, entretien des bâtiments...) ;
- la gestion du parc automobile ;
- la gestion du courrier et de l’affranchissement.
À propos de l'offre
-
- Déplacements réguliers sur les différents sites du département avec utilisation possible d'un véhicule de service ;
- localisation du poste au 16, Avenue de St Cloud à Versailles ;
- exercice de la mission sous l'égide de la Division du Budget Immobilier et Logistique -
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments