IDIV CN / AP - Responsable de la division Budget Immobilier et Logistique H/F

Référence : MEF_2024-19327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Drome
    Direction départementale des Finances Publiques de la Drôme 20 avenue Président Herriot 26000 Valence
  • Localisation : Drôme (26), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La division Budget Immobilier Logistique (BIL) a été créée au 01/01/2024. Elle comptera 12 agents dont la composition est la suivante : 3 A, 2 B et 7 C (dont 3 ATS et 2 gardiens concierge).
Le chef de division assurera, la responsabilité des activités du service autour de 4 grands domaines :
1- Le domaine Budgétaire et Financier
Il élabore et exécute le budget de la DDFIP 26. A ce titre il organise le pilotage budgétaire des opérations relevant du programme 156 et coordonne la programmation et l'exécution des opérations dans Chorus Cœur.
2- Le domaine Immobilier
La division intervient en soutien du Pôle régional de la politique immobilière de l'Etat pour la tenue du CAS 723. Il porte l'ensemble des projets immobiliers des sites occupés par les services de la DDFIP 26. Les missions immobilières s'exercent en étroite collaboration avec les équipes du Pôle régional de la politique immobilière de l’État et de la Préfecture du département. Dans ce domaine il assure également la sûreté des sites occupés.
3- Le domaine Logistique
Il planifie et engage toutes les actions assurant le soutien matériel nécessaire au fonctionnement des services de la DDFiP. Sur le plan informatique, le service travaille avec les services de l'ESI.
Il intervient dans le pilotage et contribue à la mise en œuvre du plan de transition environnementale de la DDFiP ainsi que des mesures relevant de la démarche ECOFiP.
4- Le domaine de Sécurité des personnes
Les missions dévolues aux délégués sécurité et à l'assistant de prévention seront rattachés à la division. En sa qualité de responsable, il élabore avec le concours des personnels du service les documents de reporting, de stratégie et de prospective concernant les différents domaines d’activité de la division.

Profil recherché

Capacités d’adaptation et de réactivité pour mener de front des chantiers de fond et des actions urgentes,
Goût du travail en équipe
Compétences managériales affirmées pour mobiliser l’ équipe
Très bon sens relationnel tant en interne qu’en externe
Permis B (déplacements réguliers dans le département de la Drôme).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Emmanuel DELETOILE - Secrétaire Général - emmanuel.deletoile@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose également d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée sur l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques CN ».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP/IDIV HC/IDIV CN/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser