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IDIV CN / AP - Responsable du service départemental des impôts fonciers (SDIF) de la Dordogne H/F

Référence : MEF_2024-20983

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Dordogne
    Direction départementale des finances publiques de la Dordogne
  • Localisation : Dordogne (24), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service départemental des impôts fonciers (SDIF) est un service composé de 38 emplois dont 28 rattachés au siège à Périgueux et 10 rattachés à l'antenne de Ribérac.
Il est composé :
- d'un service chargé de la mise à jour du foncier et des taxes d'urbanisme
- d'un pôle topograhique de gestion cadastrale (PTGC) chargé notamment de la mise à jour du plan cadastral, comportant 8 géomètres
- d'un pôle d'évaluation des locaux professionnels (PELP)
Le siège du SDIF est situé au bâtiment A de la cité administrative de Périgueux qui comporte par ailleurs tous les services de Direction, de contrôle, un service des impôts des particuliers, un service des impôts des entreprises, un service de gestion comptable, etc...
Le site dispose d'un parking et d'un restaurant inter-administratif.

Au sein de la DGFiP, l'emploi est calibré "inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale (IDIV CN)"

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

S'agissant du service comportant le plus d'agents dans le département, il faudra faire preuve de qualités managériales affirmées en veillant à maintenir un collectif de travail compte tenu d'agents travaillant sur des sites différents.
Il ou elle devra s'inscrire dans le cadre des nouvelles orientations de la mission foncière et faire évoluer en conséquence les pratiques de travail.
La montée en charge du service dans la liquidation des taxes d'urbanisme constituera l'une des priorités qui sera assignée au nouveau responsable
Il conviendra également de veiller à maintenir de bonnes relations avec les services des impôts des particuliers pour garantir aux usagers une qualité de l'accueil foncier .

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christophe.achaintre@dgfip.finances.gouv.fr 05 53 03 35 70

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques :
collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les
textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, auprès des particuliers et des professionnels, et de leurs partenaires publics et privés.

La Direction départementale des finances publiques de la Dordogne compte 517 emplois. Elle dispose de 22 services territoriaux pilotés et animés par la Direction.

À propos de l'offre

  • Le ou la chef(fe) de service pourra utiliser un véhicule de service, en fonction de sa
    disponibilité, pour se rendre sur le terrain ou sur l'antenne de Ribérac.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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