IDIV CN / AP – Adjoint au responsable du Service d'Appui à la Publicité Foncière - H/F

Référence : MEF_2025-27411

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Haute-Loire
    Direction départementale de Haute Loire
  • Localisation : Haute Loire (43), France
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Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SAPF du Puy-en-Velay a été créé le 1er septembre 2023 dans ce cadre.
Il est dirigé par un inspecteur principal, assisté d’un adjoint inspecteur divisionnaire, qui encadrent 20 agents A, B et C .

L’inspecteur divisionnaire est l’adjoint du responsable du SAPF.
En tant qu’adjoint, l’inspecteur divisionnaire seconde le responsable du SAPF au niveau de l’encadrement, de l’animation et du pilotage du service et le supplée en cas d’absence.
Le poste d’adjoint présente à la fois une composante managériale et une  dimension métier. Il a en charge :
– d’organiser et de prioriser les travaux en fonction des flux de formalités à traiter ;
– d’assurer un pilotage au plus près de l’activité quotidienne des équipes en collaboration avec le chef de service ;
– d’émettre des propositions dans l’organisation quotidienne des missions ;

Profil recherché

L’adjoint doit faire preuve de dynamisme afin de piloter avec ambition ce  service.
Sont attendus :
• des compétences organisationnelles et managériales avérées ;
• de solides qualités relationnelles, d’écoute et pédagogiques ;
• un sens aigu de la responsabilité et de l’initiative ;
• de bonnes connaissances juridiques et fiscales.
Idéalement, le candidat dispose d’une première expérience en service de publicité foncière. Toutefois, les candidatures de cadres motivés et prêts à s’investir dans la mission seront étudiées, une formation au plan technique étant assurée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Christelle Moreau, directrice adjointe : 04 71 07 05 43 - métier : Paul Louche : 04 71 09 84 05

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.La direction départementale des finances publiques de Haute-Loire compte 301 emplois.Elle dispose de 13 services territoriaux pilotés et animés par la direction et d’un service supra-départemental.

À propos de l'offre

  • Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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