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IDIV CN / AP – Adjoint au responsable du Service des Impôts des Entreprises Ouest-Hérault H/F

Référence : MEF_2025-23587

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Herault
    Direction départementale de l'Hérault
  • Localisation : Hérault (34), France
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SIE Ouest-Hérault est un poste comptable classé C1-CSC4 (HEA1).

1- Caractéristiques du service (mission, périmètre d’action, effectifs, organisation…) :
Implanté à Béziers, le SIE Ouest-Hérault a en charge la gestion de l’assiette et le recouvrement des taxes et impôts des professionnels relevant de son secteur géographique.
Le SIE est constitué de 4 pôles : recouvrement, comptabilité, gestion et transverse
Il a également en charge une cellule départementale de délivrance des quitus automobiles et est référent départemental de la franchise européenne.
Le SIE participe également au test du "portail pro".
Hormis le comptable et son adjoint, il comprend 35 emplois : 2A, 23B et 10C.
2- Principaux enjeux :
Le SIE Ouest-Hérault gère 62 563 entreprises (au 15/01/2025), soit 20,76 % de la population fiscale professionnelle du département.
Son tissu fiscal est varié : tertiaire sur l’agglomération de Béziers, saisonnier sur la côte (Agde, Valras), et dominé par le tourisme et la viticulture sur l’ensemble du territoire.

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale (IDIV CN).
 Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

- Esprit d’initiative, réactivité et capacité à rendre compte ;
- Disponibilité et capacité de travail ;
- Faculté d’analyse et de synthèse ;
- Qualités d’organisation ;
- Qualités relationnelles ;
- Capacité d’écoute, de dialogue pour fédérer une équipe ;
- Connaissances avérées des métiers de la fiscalité des professionnels.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. BOURGY, responsable du SIE Ouest Hérault, philippe.bourgy@dgfip.finances.gouv.fr - 04 67 35 45 62

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, auprès des particuliers et des professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de l’Hérault (34) est une direction départementale de 1ère catégorie comportant 1400 agents.
Son organigramme est structuré autour de deux directions (métiers et ressources) et des missions rattachées au directeur.
La Direction métiers comporte 3 pôles : animation du réseau, État-Expertise et contrôle-recouvrement-contentieux, chacun piloté par un administrateur.

À propos de l'offre

  • Sans objet

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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