IDIV CN / AP -Adjoint du SLR de RIOM H/F
Référence : MEF_2025-27254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Puy-de-Dôme
Direction départementale des finances publiques du Puy de Dôme - Localisation : Puy de Dôme (63), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service liaison-rémunérations (SLR) est chargé du versement des rémunérations ainsi que des obligations déclaratives et fiscales des personnels civils de l’État. Le SLR de la DDFIP du Puy-de-Dôme verse toutes les rémunérations des personnels de la DGFIP (98 000 payes) ainsi que celles du Ministère de l’Éducation Nationale (périmètre ex-région Auvergne), soit 20 000 payes auxquelles viennent s’ajouter les dossiers de différents établissements publics sous la forme de « payes à façon ».
Ce service a la particularité d’être supra-national.
Le SLR est rattaché au Pôle Pilotage et Ressources et est localisé à Riom avec une antenne à Clermont-Ferrand. Il compte 47 agents au total dont 33 à Riom.
En tant qu’adjoint, l’inspecteur divisionnaire seconde le responsable du SLR sur l’ensemble des missions, tant au niveau de l’encadrement, que de l’animation et du pilotage du service, il le supplée en cas d’absence. Le poste d’adjoint présente à la fois une composante managériale et une dimension métier. Il doit faire preuve de dynamisme afin de piloter ce service. Dans ses tâches quotidiennes, il apporte soutien technique et expertise métier.
Profil recherché
Des compétences en matière de management et de pilotage d’un service sont requises.
Le(la) candidat (e) devra savoir s’adapter, prioriser et rendre compte, démontrer une grande réactivité et une grande rigueur professionnelle.
Des connaissances en comptabilité de l’État constitueraient un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
christophe.morano@dgfip.finances.gouv.fr 0443980310
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques du Puy de Dôme est organisée en trois pôles : le pôle « pilotage et ressources » , le pôle « animation des réseaux » et le pôle « État et Expertises »
Elle compte 856 emplois implantés.
À propos de l'offre
-
Possibilité de déplacements ponctuels à l’antenne de Clermont-Ferrand.
-
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "Inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale" (IDIV CN).
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie