
IDIV CN / AP – chargé de missions RH à la MPRO RH H/F
Référence : MEF_2025-22716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Pôle pilotage et RH et accompagnement des transformations
Service des Ressources Humaines DGFIP Pôle Pilotage RH et accompagnement des transformations Mission MPRO-RH - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
L’emploi concerné regroupe les missions suivantes :
Responsable du pilotage du projet dossier numérique (Gauddi) :
-Conception de supports réglementaires.
-Animation métier auprès des gestionnaires RH.
-Conception des supports d’accompagnement du changement.
-Participation à des ateliers interministériels menés par le Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH).
-Représentation du Service RH de la DGFiP à des instances de pilotage.
-Expression de besoin métier de la DGFiP, auprès de la maîtrise d’ouvrage ministérielle assurée par le secrétariat général des MEF.
-réalisation des tests métier de l’application GAUdDI.
Ces travaux sont conduits en liaison étroite et permanente avec l’ensemble des partenaires de ce projet, à la fois internes et externes.
Participation aux travaux SIRHIUS :
-suivi des fiches d’évolution SIRHIUS et des tests associés
-communication relative aux évolutions mises en production dans SIRHIUS
-suivi et instruction des saisines adressées par le réseau auprès de la MPRO-RH sur l’application SIRHIUS et accompagnement au changement des acteurs RH.
Profil recherché
Vous devrez disposer des qualités /compétences suivantes :
sens de la confidentialité, rigueur, organisation, réactivité, sens de la qualité du service rendu, savoir communiquer, gestion du changement, esprit d’initiative et esprit d’équipe.
Il vous sera également nécessaire de maîtriser les outils bureautiques et informatiques, savoir animer des équipes et des réunions, communiquer efficacement et rédiger clairement, coordonner et piloter, gérer et prioriser les délais et les échéances.
Une expérience en ressources humaines et/ou maîtrise d'ouvrage serait appréciée.
Une connaissance de la politique des ressources humaines et des règles de gestion relatives à l'administration du personnel est un plus.
Enfin, une connaissance de l'outil SIRHIUS est souhaitée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La MPRO-RH (Mission de Modernisation, de Pilotage et de Rénovation de l’Organisation des RH), est directement rattachée à la Cheffe du service RH.
Elle représente la DGFiP dans les instances de pilotage de la communauté SIRHIUS et assure différentes missions transverses en adhérence avec l’application de gestion des ressources humaines : conduite du changement, animation du réseau, expertise et suivi des évolutions SIRHIUS, centralisation des contributions des bureaux du SRH, pilotage des structures spécialisées RH.
La MPRO-RH s’inscrit dans la démarche visant à développer la culture du numérique et de la data au sein du service RH. Elle pilote par ailleurs le projet « dossier numérique de l’agent » (GAUDDI) dont elle assure la maîtrise d’ouvrage (MOA) pour la DGFiP.
Outre le responsable de la mission, la MPRO-RH est composée d’une équipe de 5 agents : 4 cadres supérieurs (IP et IDIV), et un contractuel Data Analyste.
Chaque cadre est responsable de plusieurs chantiers, qu’il conduit en collaboration avec les autres chargés de mission de l’équipe.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé SIRH fonctionnel