IDIV CN /AP – Adjoint à la Responsable de la Brigade départementale de vérification H/F

Référence : MEF_2025-26296

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Marne
    Direction Départementale des Finances Publiques de la Marne
  • Localisation : Marne (51), France
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Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint(e) seconde la responsable de la Brigade départementale de vérification au niveau de l’encadrement, de l’animation et du pilotage du service et la suppléera en cas d’absence.

Dans ce cadre, vous aurez pour objectifs d’appliquer les directives nationales et locales en matière de contrôle fiscal :

- contribuer au pilotage de l’activité de la brigade et participer à la mise en application de la Loi Essoc et la Loi de lutte contre la fraude fiscale ;

- s’assurer de l’avancée pertinente et régulière des travaux, en veillant au correct cadencement des opérations en fonction des enjeux ;

Profil recherché

Le poste d’adjoint(e) présente une double composante managériale et métier.

Il est attendu :

Compétences requises :

- solides compétences techniques en matière procédurale et en fiscalité des entreprises et des particuliers (ESFP, contrôle des dossiers des dirigeants et des individuels)

- des connaissances en matière de contrôle des comptabilités informatisées seront des atouts supplémentaires lors de l’examen des dossiers

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Astrid SCHELFHOUT : astrid.schelfhout@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 06 11 66 70 64

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau
implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques: collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe sur la période 2023-2027, 18 objectifs ambitieux qui s’inscrivent à la fois dans la poursuite des chantiers en cours et dans le lancement de chantiers innovants.

À propos de l'offre

  • Présence sur deux sites (Epernay et Reims).

    Pour les candidats fonctionnaires DGFiP, s'agissant d'un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CCD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Vérificatrice / Vérificateur

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