IDIV CN/ AP Chef(fe) de la brigade de vérification (BDV) de Boulogne-sur-mer H/F
Référence : MEF_2024-20829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Pas-de-Calais
DDFIP DU PAS-DE-CALAIS - Localisation : Pas de Calais (62), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La BDV de Boulogne-sur-Mer comporte une antenne à Calais.
Les effectifs de la brigade sont les suivants :
Boulogne-sur-Mer : 6 cadres A.
Calais : 4 cadres A.
Profil recherché
Savoir être : autonomie et capacité à prendre des décisions, esprit d’initiative, capacité de représentation et de communication affirmée.
Savoir-faire : pilotage d’une équipe de 10 cadres A, capacité à accompagner les changements et les équipes, sens de l’organisation et de l’anticipation.
Compétences requises : aptitude à l'analyse et à la synthèse juridique et fiscale, capacité d’actualisation des connaissances, qualités pédagogiques pour accompagner les nouveaux agents.
Connaissances recherchées : connaissances fiscales approfondies, une expérience significative en matière de contrôle fiscal externe serait appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Economie, Droit, sciences politiques, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction relevant du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Comptant 95000 agents, elle a un réseau implanté sur l’ensemble du territoire, au travers notamment des directions régionales et départementales des finances publiques.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics…
La DDFiP du Pas-de-Calais compte environ 1400 agents.
Elle dispose de 49 services territoriaux dont, dans la sphère du contrôle fiscal, 3 BDV , 1 BCR, 3 PCE et 3 PCRP qui sont pilotés par la division du contrôle fiscal. Cette division relève du pôle Missions fiscales et secteur public local.
À propos de l'offre
-
Permis de conduire B obligatoire.
TT possible à compter de 6 mois de présence sur le poste, et à raison de 1 jour fixe par semaine et un forfait de 12 jours flottants.
Le titulaire du poste pourrait être amené à assurer la gestion de site pour une durée de 2 ans dans le cadre du roulement instauré entre les chefs de service. -
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "inspecteur divisionnaire des Finances publiques CN"
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels