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IDIV CN/AP - Conseiller aux Décideurs locaux - Secteur intercommunalité Bernay Terre de Normandie H/F

Référence : MEF_2024-20771

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Eure
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Eure (27), France
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Grade: Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale (IDIV CN).

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Lieu d’affectation : le CDL est un cadre itinérant disposant de plusieurs espaces de travail :
- au sein du service de gestion comptable (SGC) de rattachement (SGC de BERNAY) ;
- à la DDFiP de l’EURE, dans un espace partagé avec les autres CDL.
En qualité de nomade, le CDL pourra réaliser un travail ponctuel à domicile, sous réserve de l'accord de la direction.
Résidence administrative : la résidence administrative sera fixée au lieu principal d’exercice de ses fonctions, c’est-à-dire au centre des finances publiques de Bernay. Dans le cadre de ses déplacements, le CDL pourra prétendre au remboursement des frais de déplacement dans les conditions de droit commun prévues par la réglementation.
Rattachement : Le CDL est rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement à la division Conseil aux décideurs locaux et fiscalité directe locale, en charge de l’animation des CDL dans la direction.
Le secteur de l’Intercommunalité BERNAY TERRE DE NORMANDIE comprend 1 EPCI, 75 communes dont 3 communes de plus de 3500 habitants et 10 syndicats. Le CDL assure une mission de conseil de trois niveaux : régulière suivant les échéances annuelles rythmant la vie de la collectivité, thématique en fonction de l’actualité des réformes et personnalisée en fonction des besoins des collectivités. Les missions du CDL sont assurées en propre (il est dans ce cas chef de file sur la mission) et, toujours, en lien avec le SGC.

Profil recherché

Qualités requises :
• Appétence affirmée pour la mission de conseil
• Sens de l’anticipation, réactivité, force de proposition, pragmatisme
• Intérêt pour l’actualité économique et politique locale
• Sens du relationnel et diplomatie, aptitude au dialogue et aisance en expression orale
• Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse
• Capacité à travailler en autonomie, tout en sachant mobiliser l’information auprès des services compétents.
• Disponibilité
Compétences requises :
• Connaissances du secteur public local (environnement, métiers, applications, principes comptables, compétences fiscales)
• Maîtrise des outils bureautiques
• Une expérience dans le réseau, en particulier dans la sphère locale, constitue un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Carole DONEDDU, Resp du PGP 02 32 24 87 02
Mariem AOULLAG, Resp des CDL 02 32 24 87 42

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La DDFIP de l’Eure est une direction 3ème catégorie dotée de 600 emplois. Elle s'organise autour de 3 pôles et d'une mission départementale de maîtrise de l'activité et de la communication (MDMAC).

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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