IDIV CN/AP - Adjoint / Adjointe à la Responsable du SAPF de Tournon-sur-Rhône H/F

Référence : MEF_2024-21179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Ardèche
    Direction Départementale des Finances Publiques de l'Ardèche 11 Avenue de Vanel 07000 PRIVAS
  • Localisation : Ardèche (07), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale (IDIV CN).
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

le poste :
Les SAPF épaulent, essentiellement à distance, les services chargés de la publicité foncière (SPF et SPFE) dans leur mission de tenue du fichier immobilier relevant de leur ressort territorial.
Les SAPF exercent plusieurs missions :
- une mission principale de mise à jour du fichier immobilier pour le compte des SPF partenaires ;
- une mission de soutien et d’expertise sur les formalités estimées complexes par les SPF partenaires et de fiabilisation du fichier immobilier ;
- une mission d’accompagnement pédagogique, à distance ou sur place.
Le SAPF de Tournon sur Rhône est créé depuis le 1er septembre 2021. Il compte actuellement 32 emplois dont 2 A+, 5 A, 21 B et 4 C. À terme, le service comportera 50 emplois.
Le poste d’adjoint présente à la fois une composante managériale et une dimension métier.
Il/Elle aura en charge :
- d’organiser et de prioriser les travaux en fonction des flux de formalités à traiter ;
- d’assurer un pilotage au plus près de l’activité quotidienne des équipes et de participer au contrôle interne ;
- d’émettre des propositions dans l’organisation quotidienne des missions ;
- d’être un relais technique métier.
Il/Elle disposera des outils de la publicité foncière (Fidji, Télé@ctes, Hyposcan) et Astraé.

Profil recherché

Les candidats ou candidates doivent disposer des qualités suivantes :
des compétences organisationnelles et managériales avérées ;

une forte capacité à mobiliser et à accompagner le changement ;

de solides qualités relationnelles, d’écoute et pédagogiques ;

de bonnes connaissances juridiques et fiscales.
Une expérience précédente en service de publicité foncière (SPF ou SAPF) constituerait un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christelle.cointe@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • S’agissant d’un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans.
    Par ailleurs, il est rappelé qu’une éventuelle candidature d’un cadre qui viendrait d’obtenir un poste dans le cadre d’un autre appel à candidature ne serait pas recevable.
    Personnes à contacter s’agissant des caractéristiques du poste :
    => Christelle COINTE, responsable du SAPF de Tournon-sur-Rhône
    04 75 08 97 97 – christelle.cointe@dgfip.finances.gouv.fr
    => Yannick PAHLER-REYNAUD, directeur du pôle gestion fiscale
    04 75 65 55 22 – yannick.pahler-reynaud@dgfip.finances.gouv.fr
    => Didier BLUTEAU, directeur départemental adjoint
    04 75 65 55 79 – didier.bluteau@dgfip.finances.gouv.fr

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale

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