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IDIV CN/AP - Adjoint au responsable du Pôle de contrôle et d'expertise (PCE) DDFIP de la Savoie H/F

Référence : MEF_2025-26573

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Savoie
    DDFIP de la SAVOIE 5, rue Jean GIRARD-MADOUX 73000 CHAMBERY
  • Localisation : Savoie (73), France
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Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Outre les missions d’expertise et de contrôle fiscal, le Pôle départemental de contrôle et d’expertise (PDCE) assure la programmation des contrôles des professionnels en s’appuyant sur les listes d’analyse-risque, ainsi que sur les informations transmises par d’autres services de la DGFiP (SIE notamment). L’exploitation des listes datamining nécessite un examen approfondi par un contrôle sur pièces (CSP) exhaustif qui ne s’arrête pas au seul risque identifié mais s’appuie sur l’analyse globale du dossier, afin de fiabiliser les axes des fiches 3909.

Profil recherché

Des compétences significatives et actualisées en matière de contrôle fiscal, ainsi que des connaissances juridiques et fiscales approfondies et la maîtrise des outils de traitement de bases de données et de requêtage (OGRE-Alpage, tableurs) seraient très appréciées.

Des compétences managériales seraient également un plus.

Savoir être :

- sens conjugué de l’écoute et de l’autorité ; sens de l’organisation, de l’anticipation et capacité à hiérarchiser les priorités ; pragmatisme et sens pratique dans la gestion des équipes (savoir donner du sens, être moteur, proactif et faire preuve d’engagement) ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip73.rh.recrutement lionel.decroix@dgfip.finances.gouv.fr dominique.dagand@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction, à réseau, implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFIP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de l'activité de contrôle

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