IDIV CN/AP - Adjoint au responsable du SIP de Yerres H/F

Référence : MEF_2025-22755

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Essone
    Direction départementale de l'Essonne
  • Localisation : Essonne (91), France
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Date limite de candidature : 24/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le périmètre du SIP de Yerres correspond aux villes de Yerres, Brunoy, Crosne, Montgeron, Epinay sous Sénart, Vigneux sur Seine, Draveil, Quincy sur Sénart, Varennes-Jarcy, Boussy Saint Antoine.

Au Tagerfip, le SIP de Yerres compte 2 A+, 2 A, 9 B et 15 C.


Les missions de ce service consistent principalement à assurer :

l’accueil multicanal des usagers tout au long de l’année ;
la campagne de déclaration d'occupation pour l'établissement de la taxe d'habitation ;
la campagne déclarative à l’impôt sur le revenu (IR) ;
la campagne des avis d’imposition (IR, impôt sur la fortune immobilière et impôts directs locaux des particuliers) ;
le contrôle des déclarations ;
le traitement du contentieux ;
le traitement de la défaillance déclarative ;
la conduite des opérations de recouvrement amiable et offensif ;
la tenue de la comptabilité.

Profil recherché

Savoir-être :

Compétences requises : Le candidat aura démontré, au travers de ses expériences professionnelles, des capacités de management s'agissant d'un service important. Les capacités d'animation et d'encadrement et de mise en œuvre des instructions données par le responsable de structure sont attendues ainsi que la capacité à prioriser les échéances et les enjeux au regard des missions et de loyauté vis à vis de sa hiérarchie directe.

Qualités requises:

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.La direction départementale des finances publiques de l'Essonne compte 1069 emplois de titulaires. Elle dispose de 43 services territoriaux pilotés et animés par la direction

À propos de l'offre


  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.




  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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