IDIV-CN/AP - Conseiller aux décideurs locaux de Tarn-et-Garonne H/F

Référence : MEF_2025-23523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Tarn-et-Garonne
    DDFIP DE TARN-ET-GARONNE
  • Localisation : Tarn et Garonne (82), France
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Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionnée au siège de la DDFIP de Tarn-et-Garonne, à Montauban, l’équipe de CDL est composée de cinq agents (3 IDIV et 2 IFIP).

Le CDL assure une mission de conseil de trois niveaux : régulière suivant les échéances annuelles rythmant la vie de la collectivité, thématique en fonction de l’actualité des réformes et personnalisée en fonction des besoins des collectivités.

Les missions du CDL sont assurées en propre et en lien étroit avec les SGC :
- Conseil budgétaire et comptable ;
- Conseil en matière de dépenses ;
- Conseil en matière de recettes ;
- Conseil financier ;
- Conseil fiscal ;
- Conseil économique et patrimonial ;
- Conseil en réingénierie des processus.
Le candidat recruté aura pour périmètre d’actions :
- La Communauté de Communes des Deux Rives ;
- La Communauté de communes de la Lomagne Tarn-et-Garonnaise.
Toutes deux seront rattachées au SGC de Moissac à compter du 1er septembre 2025.

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire de classe normale (IDIV-CN).
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Le candidat justifiera d’une expérience certaine dans le domaine du secteur public local ainsi que d’une appétence pour le conseil.
Savoir faire :
- Savoir rendre compte ;
- Disponibilité.
Savoir être :
- Être réactif ;
- Esprit d’initiative ;
- Être diplomate ;
- Sens de l’analyse.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Philippe ROUILLIER, responsable du PGP : 05 63 21 47 32
philippe.rouillier@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte environ 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et de ses collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État, et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Être titulaire du permis de conduire.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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