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IDIV CN/AP - ESI LYON - Responsable division de l'Assistance Technique du Domaine des professionnels H/F

Référence : MEF_2025-23864

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne
    Direction des services informatiques de Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne
  • Localisation : Rhône (69), France
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Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...)
L'Assistance Technique du Domaine des Professionnels est un service dynamique dédié à l'assistance technique aux usagers professionnels internes et externes au sein du Plateau Unique Virtuel des Professionnels (PUV).
La division assure 2 missions :
- l'Assistance Technique Pro (AT Pro) auprès des agents de la sphère professionnelle de la DGFiP : SIE, PRS, Services enregistrement, DGE, divisions « Fiscalité des professionnels » des DD/DRFiP ;
- le renfort aux plateaux d’Assistance Technique TOSCANE - EFI auprès des usagers des téléprocédures qui rencontrent des difficultés pour télédéclarer et/ou payer leurs impôts professionnels.
Elle travaille en étroite collaboration avec le pôle pilotage de la DiSI Grand-Est établie à Strasbourg (DiSI « référente » du domaine des Professionnels).
Au 1er janvier 2025, cette division compte à ce jour, 21 agents :
- 1 IDiv
- 1 cadre A
- 13 cadres B
- 6 cadres C
 
En tant que responsable de la division, vous aurez en charge :
- le suivi d’activité, en liaison avec la DiSI référente ;
- l’animation et l’organisation du service ;
- la coordination des travaux ;
- le soutien et l’accompagnement des équipes ;
- le suivi d’activité, en liaison avec la DiSI référente ;
- l’animation et l’organisation du service ;
- la coordination des travaux ;
- l’accompagnement de l’équipe.
Vous serez assisté dans vos missions par 1 cadre A superviseur.
 
Au 1er septembre 2025, la mission VISIO exercée sur l’ESI de Lyon lui sera rattachée. Cette mission est assurée par deux cadres B informaticiens.

2. Principaux enjeux
Le poste présente une forte dimension managériale. Par ailleurs, le service à l’usager est une priorité du SSI.
S’agissant de la mission VISIO, l’activité devra être accompagnée dans le cadre du transfert à venir vers les plateaux d’assistance technique (AT) des différents pôles et le N2 envisagé sur l’AT-Direction. Le plan de transfert de connaissances sera à organiser en 2026.

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur Divisionnaire Classe Normale des Finances Publiques». PSE-CRA
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Savoir-être :
- Qualités d’écoute et de dialogue, sens de la communication ;
- Goût du travail en équipe, sens relationnel avéré et force de conviction ;
- Attention soutenue aux conditions de vie au travail des agents.

Savoir-faire :
- Aptitudes avérées pour l’encadrement, le pilotage et l’animation d’équipe ;
- Capacité à organiser, piloter et suivre l’activité ;
- Accompagner un changement, une réforme, un dispositif.

Compétences requises :
Capacité à manager une équipe

Connaissances recherchées :
Une expérience dans le domaine de la fiscalité des professionnels et/ou un parcours au sein d’un service des impôts des entreprises serait un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pascal.brette@dgfip.finances.gouv.fr / 04 26 20 66 39

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances Publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable d'exploitation

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.