IDIV CN/AP - ESI59 - Responsable service Développement– Chef de projet H/F

Référence : MEF_2024-19901

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Nord
    Direction des Services Informatiques Nord. ESI de Lille 83 rue Meurein 59000 Lille
  • Localisation : Nord (59), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


En tant que responsable du service de développement, vous encadrerez et piloterez les travaux de l’équipe. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
planifier, animer, et piloter l’activité du service de développement en lien étroit avec les équipes MOE en centrale ou directement avec les bureaux métiers pour les projets pour lesquels l’ESI est MOE.
L’équipe travaille exclusivement selon les principes des méthodes agile et Devops. Les échanges avec les partenaires sont nombreux et fréquents et la conduite de projet spécifique à ce mode de fonctionnement.
s’assurer de la disponibilité des applications gérées en MOE (BOFiP, UlysseV3, BACO) et de la résolution rapide de tout problème d’exploitation, en veillant à la communication entre tous les acteurs concernés et le bureau en charge du pilotage de la production ;
suivre l’industrialisation des nouveaux processus de déploiement et d’intégration mis en œuvre sur le cloud, avec prise en compte des spécificités de l’outil Drupal, en coordination avec le centre OPS ;
assurer la gestion RH de proximité de l’équipe,
membre du comité de direction de l’ESI, vous participez ou représentez l’ESI à des réunions de travail.

Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale Chef de projet".
Pour les candidats fonctionnaires hors DGFIP, il conviendra de détenir un grade équivalent (Attaché principal ou grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Profil recherché

Profil de chef de projet encadrant.
Savoir-être :
Motivation et implication dans l’exercice des missions,
Qualités relationnelles fortes pour animer l’équipe et dialoguer avec nos partenaires.
Goût pour le travail en équipe,
Savoir-faire :
Sens de l’organisation,
Autonomie, rigueur, capacité d’adaptation,
Aptitude pour le management et l’animation d’équipes en situation de télétravail,
Aptitude à la communication, notamment avec des équipes projets distantes,
Gestion de projet en mode Agile (DevOps) et environnement DevOps.
Connaissances recherchées :
Expérience dans le développement d’application Web (PHP/Drupal)
Enjeux liés à la mise en œuvre du Cloud et des pratiques agiles DevOps

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

géraldine.cousin@dgfip.finances.gouv.fr
nicolas.jouanin@dgfip.finances.gouv.fr tel 0622850648

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants.

À propos de l'offre

  •  Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Développeuse / Développeur

D'autres offres pourraient vous intéresser