IDIV CN/AP - Responsable de la cellule de développement informatique à la DGE- H/F
Référence : MEF_2025-27309
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DGE - Direction des Grandes Entreprises
Direction des Grandes Entreprises 56 Avenue de Metz 93231 ROMAINVILLE - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Elle/il pilote les projets de l'écosystème numérique local en liaison avec les commanditaires métiers et en cohérence avec les décisions du comité de pilotage DGE ;
Elle/il assure la performance, la maintenabilité et la qualité des applications dont elle/il a la responsabilité ;
Elle/il manage et pilote l’équipe de développeurs (un cadre A et un cadre B), accompagne, résout les problèmes et les fait monter en compétences ;
Elle/il établit et suit les tableaux de bord de l'activité ;
Elle/il assure le déploiement technique du projet et met en œuvre l'accompagnement des utilisateurs, à ce titre il organise le déploiement de toute nouvelle application ou fonctionnalité ;
Elle/ il propose des innovations techniques et technologiques et des outils à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
Elle/il est responsable de la gestion des serveurs.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée principale/attaché principal grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Profil recherché
La/le titulaire du poste aura des compétences en matière de :
- Conception d'applications et des connaissances solides de programmation : php, mysql, base de données, apache
- Gestion des projets
- Ingénierie des systèmes
- Déploiement de solutions
- Maîtrise des délais
- Sens de la synthèse
- Etre force de proposition
- Sens de l'analyse
- Fait preuve d'un très bon relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction des Grandes Entreprises est l’interlocuteur fiscal unique des grandes entreprises : elle gère et recouvre la plupart des impôts dont sont redevables les entreprises dont le chiffre d’affaires ou le montant de l’actif brut est supérieur à 400 millions d’euros.
La DGE enregistre près de la moitié de la fiscalité professionnelle de l’Etat.
À propos de l'offre
-
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 26/11/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI