
IDIV CN/AP-Adjoint du chef de la division Budget, immobilier, logistique en charge de la logistique H/F
Référence : MEF_2025-25180
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Pas-de-Calais
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. - Localisation : Pas de Calais (62), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint Logistique est responsable et assure le pilotage du service logistique composé d’un cadre A et un cadre B. Il gère aussi le service courrier (2 agents) et les 2 équipes logistiques (5 agents techniques).
L’adjoint logistique assure le suivi de :
- l’entretien des bâtiments
- la gestion des pannes
- des maintenances des bâtiments
- la demande et la vérification des devis.
- la gestion de l’amiante.
L’adjoint logistique sera également délégué à la Sûreté des bâtiments.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "IDIV CN".
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent ( IDIV CN grade ad hoc équivalent ). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Vous formerez avec le chef de la division et l’adjoint(e) Budget en cours de recrutement l’équipe de direction de la division et serez à ce titre l’interlocuteur du bureau SPIB2C et de l’équipe de direction locale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres divisions, notamment le SRHD et la stratégie.
Vous aurez notamment à répondre aux nombreuses sollicitations du réseau et des équipes de direction, ce qui suppose d’allier fermeté et diplomatie.
Vous serez amené à participer aux instances de dialogue sociale et notamment à la formation spécialisée du CSAL au titre de vos fonctions de délégué à la sécurité, ce qui suppose maîtrise de soi et sens du dialogue.
Dans l’exercice de vos missions, il est attendu que vous fassiez preuve de réactivité, d’initiative et de dynamisme.
A court terme, à titre d’exemple de projet de la division, vous devrez porter l’aspect immobilier-logistique du projet d’implantation d’un centre de contact amendes dans les locaux du CFiP de St Omer.
Compétences professionnelles et techniques :
A défaut de connaissances métiers, le ( la) candidat(e) devra avoir des appétences pour les sujets relevant de la sphère technique.
Compétences managériales :
Forte capacité à mobiliser les équipes, à expliquer et valoriser les orientations nationales et locales.
Compétences organisationnelles :
Être structuré(e), organisé(e), pro-actif(ive) et autonome ;
Compétences personnelles :
- Travailler en équipe et en transverse avec différents interlocuteurs au sein de la direction locale et avec les entreprises et partenaires externes
-Faire preuve de réactivité et d’initiative
- Disposer d’une réelle capacité d’adaptation et d’un excellent relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
La Direction départementale du Pas-de-Calais compte 1347 emplois répartis dans 19 implantations situées dans 15 communes. Le poste, objet du présent recrutement, est placé sous l’autorité du chef de la division Budget, Immobilier, logistique qui elle-même relève du pôle Etat, stratégie et ressources. La division est chargée des opérations immobilières (programmation, organisation des opérations, suivi des travaux, déménagements), de la sûreté immobilière, des opérations budgétaires (programmation, engagement des dépenses, suivi des consommations et de l’exécution budgétaire), des services communs (courrier centralisé, informatique et
Descriptif du service
téléphonie, gestion des sites) et de la mission d’assistance de prévention. Elle compte 1 AFIPA, 2 IDIV, 2 inspecteurs, 7 contrôleurs et 12 agents techniques.
À propos de l'offre
-
Nombreux déplacements dans les différentes implantations de la DDFiP du Pas-de-Calais dont certaines à plus d’une heure d’Arras et non desservies par les transport en commun – permis voiture indispensable
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique