IDIV CN/AP Adjoint(e) du responsable du SGC de Givors H/F

Référence : MEF_2025-21771

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Rhône
    Direction régionale des Finances publiques d'Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône 3, rue de la charité 69268 LYON Cedex 02
  • Localisation : Rhône (69), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de gestion comptable (SGC) de Givors est installé à Givors, à proximité de la gare ferroviaire (20mn de Lyon), dans un centre des Finances publiques occupé également par un service des impôts des particuliers (SIP) et par une antenne d’un service des impôts des entreprises (SIE). Le SGC dispose d’une antenne installée à Saint-Symphorien-sur-Coise.
Outre le chef de service, le SGC est composé de 1 A+, de 2 cadres A et de 26 cadres B/C. Il y a 6 conseillers aux décideurs locaux (CDL) rattachés au poste.

Le SGC gère 127 budgets principaux : 73 communes dont celle de Givors (20 768 habitants), 6 communautés de communes (224 milles habitants sur un territoire de 880 km²) dont la communauté de communes de l’Est lyonnais (42 936 habitants) et 24 syndicats. 7 communes de la Loire sont rattachées au SGC. En 2024, la gestion a porté sur 330 milles mandats, 130 milles lignes de titres et un montant total de 148 millions de paies sur les 587 millions de dépenses.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « IDIV CN ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN ). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Qualités requises
- Aptitudes et expérience de management, aptitudes à la concertation et à la prise de décision,
- Aptitude à s’impliquer dans les domaines métier,
- Sens des relations humaines et de la diplomatie,
Connaissances recherchées 
- Solides connaissances en matière budgétaire et comptable dans le secteur public local.
- maîtrise des opérations budgétaires et non budgétaires sous hélios

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M Jean-Marc GAUCHER jean-marc.gaucher@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 0661230378

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous