IDIV CN/AP DTNUM pôle expérience utilisateur Développeur Front-End Environnement VueJS - H/F
Référence : MEF_2025-26172
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Délégation à la transformation numérique (DTNUM)
DTNum 18 av. des Olympiades 94120 Fontenay-sous-Bois - Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle « expérience utilisateur » de la DTNum, le poste à pourvoir est celui de Junior Développeur Front-End, doté de 3 à 4 ans d'expérience professionnelle dans le développement web sur la stack VueJS 3.0.
Il intègre une équipe technique composée de développeurs, testeur, Product Owner et Product Manager. Il contribue au développement, à l'amélioration et au maintien des interfaces utilisateur des projets, dans le respect des chartes d'ergonomie de la DGFiP et du « design system » de l'État. Il collabore pour garantir la conformité des développements aux exigences d'accessibilité et de qualité attendues par les utilisateurs.
Missions principales :
- Développer et maintenir des interfaces web performantes et évolutives sur l'environnement VueJS 3.0.
- Collaborer avec l'équipe technique pour assurer l'intégration et la cohérence fonctionnelle des IHM avec le back-end et les outils métiers.
- Participer à la mise en œuvre des bonnes pratiques en termes d'ergonomie et d'accessibilité (RGAA, WCAG, ARIA) dans les projets.
- Rédiger et maintenir la documentation technique et fonctionnelle liée aux développements.
- Assurer des revues de code, corriger les anomalies et optimiser les solutions.
- Participer aux réunions d'équipe et à la veille technologique sur les frameworks front modernes.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIVCN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Une expérience professionnelle de 3 à 4 ans en développement front-end web, et une expérience significative sur VueJS 3.0 sont attendues.
Savoir-être :
- Forte motivation pour le développement web et l'amélioration de l'expérience utilisateur.
- Aptitude à travailler en équipe, autonomie et respect des délais.
- Esprit d'initiative pour proposer et appliquer des solutions pertinentes.
Savoir-faire :
- Bonne maîtrise de VueJS 3.0 (composition API) et des technologies front-end modernes.
- Connaissance de la manipulation du DOM et de l'intégration d'API.
- Sensibilité aux aspects d'accessibilité, d'ergonomie et de design.
- Expérience avec les outils de versioning et de collaboration (Git, Jira, gestion de tickets).
Compétences requises :
- Réalisation de tests unitaires et d'intégration front-end.
- Aptitude à travailler sur des projets structurés en équipe agile.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
Créée le 1er janvier 2021 et rattachée à la directrice générale de la DGFiP, la délégation à la transformation numérique (DTNum) est une structure récente qui déploie des outils et méthodes innovantes au service des agents et des usagers.
Avec ouverture, bienveillance, engagement et audace, la DTNum a pour ambition de construire une organisation apprenante et sobre, centrée sur l’utilisateur et pilotée par la donnée.
Ainsi, elle s’organise autour de cinq pôles :
• le pôle donnée et IA, pour assurer la valorisation des données de la DGFiP par une gouvernance et une stratégie de la donnée et une stratégie ambitieuse d'IA ;
• le pôle expérience utilisateur, qui a pour mission de garantir des applications, internes comme externes, plus accessibles, construites en associant les utilisateurs ;
• le pôle intelligence collective, pour assurer le rayonnement de la DTNum et diffuser les produits et méthodes de la transformation numérique afin de faire de chaque agent de la DGFiP un acteur de la transformation ;
• le pôle anticipations et gouvernance, pour favoriser l’innovation à la DGFiP par un pilotage et une prospective renforcés notamment à travers l’incubateur « Fabrique numérique";
• le pôle talents et académie du numérique, pour embarquer tous les agents de la DGFiP dans la transformation numérique : constituer un vivier de talents diversifié et d'inclure, stimuler et développer les compétences numériques de l’ensemble des agents de la DGFiP.
À propos de l'offre
-
Vous serez amené(e) à travailler en bureau ouvert
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Développeuse / Développeur