IDIV HC / AP - Adjoint au responsable du PCJC de Vaucluse H/F

Référence : MEF_2024-19093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Vaucluse
    Direction départementale des Finances Publiques de Vaucluse
  • Localisation : Vaucluse (84), France
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Date limite de candidature : 01/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire des finances publiques Hors Classe (IDIV HC) ».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV HC). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Le pôle est composé de trois divisions :
-la Division recouvrement forcé qui anime la politique de recouvrement forcé du département, l’EARF et le pilotage des huissiers des Finances publiques (composée de 1 IDIV CN, 4 inspecteurs, 2 huissiers des finances publiques, 2 B et 2 C)
-La Division contrôle fiscal et affaires juridiques. La partie contrôle fiscal inclut l'animation du CF, le contentieux professionnel et foncier ainsi que le traitement des demandes conciliateur (composée de 5 A et 2 B) .
-La Division comptabilité et recettes non fiscales qui traite les opérations comptables de l’État, le service financier ainsi que les recettes non fiscales dont les opérations du pôle de fiscalité de l’aménagement PACA et Corse (composée de 3 emplois A, 14 B et 4 C).

Profil recherché

Savoir-être : Qualités relationnelles, esprit d’initiative, réactivité et pragmatisme, sens avéré de l’organisation, de la répartition et du suivi des travaux, pédagogie, implication, soutien.
Savoir-faire : Aptitude confirmée en matière de leadership.
Compétences requises : Solides connaissances en matière de procédures de recouvrement et de contact avec les ordonnateurs dans le cadre du traitement des réclamations. Aptitude reconnue pour piloter et animer une équipe, Compétences organisationnelles et d’anticipation reconnues.
Forte capacité de gestion des priorités
Connaissances recherchées : connaissances avérées en matière de recouvrement amiable et contentieux de recouvrement.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

florent.regis@dgfip.finances.gouv.fr, william.rouault@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de Vaucluse comptera au 01/09/2024 687 emplois, répartis sur 23 services (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers,services de gestion comptable, trésoreries amendes et trésoreries hospitalière) et hébergera prochainement un Centre de Contact de la fiscalité des Profession

À propos de l'offre

  • Le cadre aura à exercer des missions de soutien de l’encadrement au profit de la division comptabilité/RNF et plus particulièrement au sein du PFA.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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