IDIV HC / AP - Adjoint du Pôle pilotage et ressources H/F

Référence : MEF_2025-24463

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Correze
    Direction Départementale des Finances Publiques de la Corrèze 15 avenue Henri de Bournazel 19 000 Tulle
  • Localisation : Corrèze (19 ), France
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Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques hors classe (IDIV HC) ».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Profil recherché

L’adjoint du pôle doit faire preuve de dynamisme pour piloter ces services, avec comme attendus :

  • des compétences organisationnelles et managériales avérées ;
  • de la réactivité ;
  • de solides qualités relationnelles, d’écoute et pédagogiques ;
  • un sens aigu de la responsabilité et de l’initiative;
  • de la loyauté, de la disponibilité et être force de proposition.

Les missions pourront évoluer en fonction des besoins du service. De réelles capacités d’adaptation, d’anticipation et d’accompagnement au changement sont souhaitées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Alexis MANOUVRIER, directeur adjoint,0555205004 alexis.manouvrier@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : établir et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gérer plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et piloter la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, au plus près et au bénéfice des usagers particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction départementale de la Corrèze est une direction de catégorie 4 qui comprend 306 emplois. Elle assure le pilotage et l’animation de 20 services territoriaux : 3 SIP, 2 SIE, 7 SGC, 1 paierie départementale, 1 trésorerie hospitalière, 1 SPF, 1 SDIF, 1 PCE, 1 PCRP, 1 BCR, 1 PRS.
En dehors de Tulle, les services opérationnels sont implantés sur les communes de Brive-la-Gaillarde, Ussel, Argentat-sur-Dordogne, Beaulieu-sur-Dordogne,Egletons et Uzerche.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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