IDIV HC / IDIV CN / AP - ADJOINT DE LA TRESORERIE HOSPITALIERE DE LA REUNION - H/F
Référence : MEF_2025-27324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFIP Réunion
DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA REUNION - Localisation : Réunion (974), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la candidat(e) retenu(e) pour le poste travaillera en étroite collaboration avec le comptable hospitalier.
Il/elle participera au pilotage et à l’organisation de l’activité du poste au quotidien et aura vocation dans un premier temps à prendre plus spécifiquement en charge les secteurs de la recette, de la comptabilité et des hébergés.
Il/elle apportera un soutien technique et organisationnel aux équipes afin d’accompagner le renforcement de leurs compétences, de garantir une bonne maîtrise des risques et un fonctionnement efficient. Il s’emploiera à maintenir la cohésion du collectif de travail et sera force de proposition. Vis-à-vis des ordonnateurs, il/elle fera montre de qualités d’écoute et de réactivité.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques hors classe (IDIV HC) ou inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée principale/attaché principal grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Il s'agit d'un poste d'encadrant manager
Profil recherché
Expérience réussie dans le secteur public local et maîtrise des applicatifs métiers ; une affectation récente dans le secteur hospitalier serait un atout.
Qualités relationnelles reconnues, tant avec les ordonnateurs et les usagers qu’avec sa hiérarchie et ses collaborateurs.
Qualités managériales avérées, notamment d’accompagnement du changement, dans un contexte d’évolution des conditions d’exercice des missions du service (déménagement au 1er septembre 2026 et mise en place du GTSMS en 2027).
Sens développé de l'organisation et du suivi de la performance.
Exemplarité dans l’engagement professionnel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La DRFIP de la Réunion, dont le siège est à Saint-Denis, assure toutes les missions d’une direction régionale. Elle est organisée autour de cinq pôles. La THR est rattachée à celui qui assure l'animation du réseau et des partenaires
Descriptif du service
La THR est composée de 24 agents et trois cadres : un chef de service AFIPA, un adjoint IDIV et une inspectrice.
Le poste d’adjoint(e) proposé est ouvert aux IDIV CN ou HC.
La Trésorerie Hospitalière Régionale est une trésorerie spécialisée. Son périmètre d’activité comprend actuellement l’ensemble des budgets des établissements publics de santé de la Réunion, soit quatre budgets principaux (un CHU, un CHS et deux CHG) et neuf budgets annexes (dont quatre EHPAD), tous tenus en M21.
En 2024, la trésorerie a pris en charge près de 160 000 lignes de mandats pour un enjeu de 1,5 Mds € et 1,3 millions de lignes de titres de recettes. Elle gère 42 régies.
À propos de l'offre
-
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Comptable public