IDIV HC/AP - Comptable public - Responsable du Service des impôts des entreprises de Gap H/F

Référence : MEF_2025-24726

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Haute-Alpes
    Direction départementale des Hautes-Alpes Service des impôts des entreprises de Gap Cité Desmichels 05000 GAP
  • Localisation : Hautes Alpes (05), France
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Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités du SIE de Gap (2 grandes missions) : 

- 1 cellule comptabilité / RCTVA ;

- 1 cellule assiette et contentieux.

L'activité recouvrement a été transférée au PRS en septembre 2024 (sauf certaines exceptions).

Le SIE de Gap est couvert par un centre de contact professionnel depuis le 10/06/2025 (CC PROS de Châlons-en-Champagne pour les econtacts et plateau d'appels virtuel (PUV) pour les appels téléphoniques).

Au 01/01/2025, le service comprend 14 agents (1 chef de service A+, 1 adjoint A, 8 contrôleurs B et 4 agents C).

Profil recherché

Savoir-être : 

  • autonome : vous savez piloter un service tout en rendant compte à votre hiérarchie ;
  • aisance relationnelle pour accompagner et/ou représenter la direction lors de réunions avec la chambre départementale des notaires et lors de rencontres avec les études notariales.

Savoir-faire : 

  • Capacité à encadrer dans un contexte d'évolution des conditions d'exercice des missions du service ;
  • Sens développé de l'organisation, capacités affirmées d'anticipation et d'accompagnement du changement ;
  • Qualités d'analyse, de jugement et de pondération ;
  • Capacités à discerner les enjeux et prendre les décisions appropriées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Jérôme PENNEQUIN, directeur pôle fiscal jerome.pennequin@dgfip.finances.gouv.fr - 04 92 52 87 79

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques des Hautes-Alpes compte 227 emplois.
Elle dispose de 13 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable) implantés sur 3 résidences (Gap, Embrun et Briançon) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Comptable public

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