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IDIV HC/AP - Conseiller aux Décideurs Locaux (CDL) CA Privas Centre Ardèche et CC Rhône Crussol H/F

Référence : MEF_2025-27940

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Ardèche
    Direction Départementale des Finances Publiques de l'Ardèche 11 Avenue de Vanel 07000 PRIVAS
  • Localisation : Ardèche (07), France
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Date limite de candidature : 25/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service

Le Conseiller aux décideurs locaux (CDL) assurera la mission de conseil de deux EPCI et des 55 communes (dont la commune chef-lieu du département) qui s’y rattachent (91 BP dont un ESMS, plusieurs syndicats et ASA).

Le CDL sera rattaché à la directrice du pôle Gestion Publique et à son adjointe en charge de la division des collectivités locales.

2. Principaux enjeux du poste

Le CDL assure une mission de conseil de trois niveaux : régulière suivant les échéances annuelles rythmant la vie de la collectivité, thématique en fonction de l’actualité des réformes et personnalisée en fonction des besoins des collectivités.

Profil recherché

Les candidats ou candidates doivent disposer de :

  • Une expérience dans le réseau, en particulier dans la sphère des postes comptables spécialisés SPL, constitue un réel atout ;
  • Bonne connaissance du secteur public local (environnement, métiers, applications, principes comptables, fiscalité) ;
  • Appétence affirmée pour la mission de conseil ;
  • Réel sens du relationnel et diplomatie, aptitude au dialogue et aisance en expression orale ;
  • Disponibilité ;
  • Sens de l’anticipation, réactivité, force de proposition, pragmatisme ;
  • Intérêt pour l’actualité économique et la politique locale ;
  • Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l’organisation ;
  • Capacité à travailler en autonomie, tout en sachant mobiliser l’information auprès des services compétents, et à mutualiser au sein du réseau départemental des CDL.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie.clostre@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter s’agissant des caractéristiques du poste :

    => Didier BLUTEAU, directeur adjoint
    04 75 65 55 79 – didier.bluteau@dgfip.finances.gouv.fr

    => Marie CLOSTRE, Responsable du Pôle gestion publique
    04 75 64 89 05 – marie.clostre@dgfip.finances.gouv.fr

  • Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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