
IEN – Tarbes/Auch Préélémentaire et formation H/F
Référence : 2025-1834873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
ACADEMIE : TOULOUSE DSDEN : HAUTES-PYRENEES VILLE : TARBES ADRESSE : DSDEN – rue Magnoac – 65000 TARBES - Localisation : TARBES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DATE DE PRISE DE POSTE : 01/09/2025
DESCRIPTION DU POSTE :
L’IEN Tarbes/Auch Préélémentaire et formation exerce sous l’autorité de la directrice académique des Hautes-Pyrénées en étroite relation avec le directeur académique du Gers.
Conseiller/ère des DASEN des Hautes-Pyrénées et du Gers pour le pilotage de l’école maternelle, il/elle contribue à renforcer le pilotage et l’efficacité de l’école maternelle au service des élèves. Il/elle apporte son expertise, son aide et ses conseils aux autres IEN des deux départements.
Il/elle participe à l’élaboration et au suivi des actions de formation concernant l’école maternelle (plan académique de formation, plans départementaux de formation, formation initiale), à la production d’outils d’aide à la mise en œuvre des programmes pour les enseignants de maternelle, aux relations avec les structures liées à la petite enfance.
Profil recherché
L’IEN chargé(e) de mission préélémentaire, conseiller/ère des deux DASEN, doit être disponible, réactif(ve) et doté(e) d’un sens aigu des relations partenariales relatives à la petite enfance.
Il/elle doit posséder des qualités de communication et d’écoute, de travail en équipe et une grande aptitude à mobiliser les acteurs concernés autour de projets.
Qui sommes-nous ?
Implanté à la DSDEN des Hautes-Pyrénées, le poste présente la particularité de voir ses missions déployées entre les départements des Hautes-Pyrénées et du Gers. Un bureau est mis à disposition dans chacune des DSDEN. L'inspecteur/trice travaillera avec une équipe de deux conseillers pédagogiques (un dans chacun des deux départements) et un secrétariat à la DSDEN de Tarbes.
À propos de l'offre
-
PROCÉDURE POUR CANDIDATER :
Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de 15 jours à compter de la présente publication, selon les indications suivantes :
- l’original doit être expédié à :Mme la DASEN
Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Pyrénées
13 rue Georges Magnoac - BP 11630 65016 Tarbes Cedex
Courriel : cabinet65@ac-toulouse.frM. le DASEN
Direction des services départementaux de l’Education Nationale du Gers
10 place Jean David, 32000 AUCH
Courriel : ia32@ac-toulouse.fr- Un double devra être envoyé par mail à :
dpate1@ac-toulouse.fr
et
ienpremiersecondegre@education.gouv.fr
Ainsi, votre candidature sera bien enregistrée par le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse - Direction de l’encadrement – Sous-direction des carrières des personnels d’encadrement – Bureau des personnels d’inspection
DE SE 2-2
Il est donc inutile d’envoyer au ministère, le double de votre dossier de candidature par courrier.Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
-
L’IEN participera aux travaux des conseils d’IEN des deux départements en étroite relation avec les deux directeurs académiques.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Inspectrice / Inspecteur des 1er et 2nd degrés