IEN politique de la ville du Val d'Oise

Référence : 2024-1477217

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
    ACADEMIE : Versailles DSDEN : Val d'Oise VILLE : CERGY ADRESSE : 16 rue des Gémeaux, 958000 CERGY
  • Localisation : Val d'Oise

Date limite de candidature : 03/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DATE DE PRISE DE POSTE : 01/09/2024

_____________________________________________________

DESCRIPTION DU POSTE :

La mission de l‘inspecteur de l’éducation nationale auprès de l’IA-DASEN du Val d’Oise pour la politique de la ville et l’éducation prioritaire répond à quatre objectifs :

- coordonner, animer les six cités éducatives du département,

- représenter les services départementaux de l’Éducation nationale auprès de l’ensemble des élus et des partenaires (préfecture, communauté d’agglomération, conseil départemental, associations, centres sociaux, …),

Profil recherché

Compétences et qualités requises :

- Expertise pédagogique

- Qualités relationnelles avérées

- Capacité à travailler en équipe départementale

- Expérience du conseil et de la formation

- Disponibilité

Apporter une expertise et accompagner l’action de la mission politique de la ville autour des principales modalités suivantes :

·       La mission politique de la ville participe au suivi des dispositifs relatifs à la politique de la ville en tant qu’expert pour le « Pilier Cohésion sociale – Axe Éducation ». A cette fin, l’IEN est destinataire d’informations portant sur le cadrage départemental et la mise en œuvre de ces dispositifs.

À propos de l'offre

  • PROCÉDURE POUR CANDIDATER :

    Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de 15 jours à compter de la présente publication, selon les indications suivantes :

    - l’original doit être expédié à :

    • ce.ia95.cab@ac-versailles.fr
    • ce.ia95.de@ac-versailles.fr

    - Un double devra être envoyé par mail  à :

    ienpremiersecondegre@education.gouv.fr

    Ainsi, votre candidature sera bien enregistrée par le ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - service de l’encadrement – sous-direction de la gestion des carrières des personnels d’encadrement - bureau des IA-IPR et des IEN (DE 2-2).

  • La mission éducation prioritaire, qui exerce sous l’autorité de l’IA-DASEN et de l’IA-DAASEN en charge du dossier, se conçoit comme une cellule d’expertise, de veille et d’information.
    Ø  Le département compte : 6 cités éducatives, 7 REP+ et 28 REP accompagnés par 17 coordonnateurs d’éducation prioritaire.
    ·       La mission assure la coordination départementale des cités éducatives :
    Elle suit et accompagne ce déploiement dans le département, qui compte six cités éducatives. Celles-ci recouvrent la totalité des établissements des territoires des communes : Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Argenteuil, Goussainville et Cergy.
    ·       La mission assure la coordination départementale et la formation des coordonnateurs des réseaux REP et REP+ dans le cadre du suivi des projets de réseaux, de la production d’outils de suivi et de communication, et d’un partage de pratiques dont l’objectif est le développement professionnel et la réussite des élèves.
    Ø  La mission s’accompagne du dossier 100% réussite avec laquelle elle coordonne ses actions, elle accompagne les dédoublements des classes de GS, CP et CE1. Un comité de pilotage 100% de réussite, piloté par le A-DASEN en charge du premier degré définit les lignes directrices pour le département avec l’appui des IEN en charge de territoire en éducation prioritaire, des conseillers pédagogiques de circonscription et des conseillers pédagogiques départementaux (éducation prioritaire, politique de la ville, 100%, A-DA

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Inspectrice / Inspecteur des 1er et 2nd degrés

D'autres offres pourraient vous intéresser