• Télécharger (PDF - 40.74Ko)

IFIP - Rédacteur (équipe Valorisation du Domaine) - pôle régional de l'Immobilier de l'Etat (PRIE) H/F

Référence : MEF_2024-18298

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Haute-Garrone
    Direction Régionale des Finances Publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne 34 rue des Lois 31039 Toulouse Cedex 9
  • Localisation : Haute Garonne (31), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

  • Télécharger (PDF - 40.74Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle de l’immobilier de l’Etat (PRIE) est composé de deux secteurs, à savoir, le secteur Stratégie et le secteur Gestion et Valorisation du Domaine.
Le PRIE couvre ainsi la gestion stratégique des actifs immobiliers de l’Etat et l’administration des biens propriété de l’Etat ou occupés par ce dernier.
Il s’inscrit dans les objectifs gouvernementaux d’efficacité des service publics, de maîtrise des dépenses de fonctionnement, de réduction des surfaces et de l’empreinte environnementale.
Le poste à pourvoir est au sein du secteur Gestion et Valorisation du Domaine et plus particulièrement dans l’équipe Valorisation du Domaine.
Cette équipe a une compétence régionale. Elle est chargée du traitement en “back office”, pour le compte des 13 services locaux du Domaine des directions des finances publiques de la région Occitanie, des dossiers de cessions, acquisitions et transferts de biens immobiliers mais aussi des prises à bail et de leurs renouvellements et enfin du contentieux domanial.
Cette équipe entretient des relations étroites avec les 5 pôles d’évaluations domaniales de la région mais aussi avec de nombreux interlocuteurs comme les services de préfecture, les services utilisateurs, les collectivités locales, les bailleurs privés, les notaires et commercialisateurs.
Cette équipe est composée de 11 cadres A.

Profil recherché

Qualités organisationnelles :
Solides capacités d’analyse et de jugement,
Réactivité,
Sens de l’organisation,
Rigueur.

Qualités techniques :
Même si les pré-requis en matière de connaissance techniques ne sont pas indispensables, la maîtrise des connaissance suivantes serait appréciée :
Connaissances en matière de gestion immobilière et domaniale,
Connaissances en droit.

Aptitudes :
Qualités rédactionnelles et d’expression orale,
Capacité à acquérir de nouvelles compétences (code général de la propriété des personnes publiques, code civil, code de l’urbanisme),
Disponibilité,
Capacité de synthèse,
Sens du travail en équipe et en réseau,
Qualités relationnelles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques

Éléments de candidature

Personne à contacter

Laurent RIVOALLAN, responsable, 05.61.26.56.70
Emmanuelle MIREMONT, adjointe, 05.61.26.56.64.

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Déplacements dans la région Occitanie.

  • Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "inspecteur des Finances Publiques".
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent
    (attaché/grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la politique immobilière de l'Etat 

D'autres offres pourraient vous intéresser