IFIP - Atelier de Photogrammétrie - Cellule report au plan H/F
Référence : MEF_2024-17258
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SDNC - Service de la Documentation Nationale du Cadastre
Service de la Documentation Nationale du Cadastre 82 rue du Maréchal Lyautey 78100 Saint-Germain-en-Laye - Localisation : Yvelines (78), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Cellule Report au Plan, vous aurez pour mission :
- l’animation et le pilotage de la cellule, en lien avec le chef de service ;
- la consolidation des contrôles des détections effectués par les agents de la cellule ;
- le reporting statistique des contrôles effectués par la cellule.
En fonction du profil du candidat, ce poste pourra être élargi à la direction de l’atelier de photogrammétrie de Saint-Germain-en-Laye à l’aune de 2026-2027.
Profil recherché
Savoir-faire :
- une bonne pratique des outils bureautiques,
- une appétence pour les nouvelles technologies permettant une montée en compétence sur des outils informatiques nouveaux;
- le poste comportant une part d’analyse et traitement de données géospatiales, des compétences en géomatique et photogrammétrie constitueraient un véritable atout ainsi que la connaissance de logiciels dédiés (QGIS);
- capacités managériales, à rendre compte et à faire preuve d’esprit d’initiative;
- intérêt pour la modélisation 3D, la photogrammétrie, le lidar.
Savoir-être :
- sens du service public;
- sens du relationnel;
- capacité au travail en équipe;
- rigueur;
- qualités organisationnelles attendues.
Une expérience précédente dans le domaine cadastral / topographique serait un vrai plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Service à compétence nationale de la DGFiP, le SDNC agit pour la transformation numérique de l'Etat dans le domaine foncier et les services innovants. Cette direction comprend 480 agents qui interviennent pour le compte de la DGFiP dans trois grands domaines : la communication événementielle, l'archivage dématérialisé et la mise à jour du plan cadastral.
Descriptif du service
Le pôle foncier du SDNC est un acteur majeur des missions foncières de la DGFiP.
Au travers de la Brigade Nationale d'Intervention Cadastrale (BNIC) et ses 16 antennes, de ses ateliers de photogrammétrie, il apporte un soutien au réseau de la DGFIP sur les missions cadastrales.
Assurant le pilotage des 18 Services d’Appui à la Publicité Foncière (SAPF) et de la Brigade Nationale d'Intervention en Publicité Foncière (BNI-PF), il apporte un soutien au réseau de la DGFIP sur les missions de publicité foncière.
Les BNIC et ateliers de photogrammétrie assurent également le soutien au projet du Foncier Innovant (détection des bâtiments non fiscalisés à partir de photos aériennes).
La Cellule Report au Plan sera créée au 1er septembre 2024 au sein des ateliers de photogrammétrie de Marseille et de Saint Germain en Laye, afin d’accompagner la phase d’industrialisation des détections effectuées par le Foncier Innovant.
À propos de l'offre
-
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « IFIP ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle