IFIP - Chargé des sélections et examens professionnels des cadres H/F
Référence : MEF_2024-19422
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Bureau Affectation, Mobilité et carrière des A et A+
Service des ressources humaines - Bureau affectation, mobilité, carrière A+/A - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous intégrerez une équipe composée d’un administrateur des finances publiques adjoint, d’une inspectrice principale, de deux inspectrices divisionnaires, quatre inspecteurs, sept contrôleurs. Vous exercerez les missions suivantes : - Organiser et administrer les sélections et examens professionnels des cadres supérieurs de la DGFIP en veillant à leur sécurité juridique - Etre à l’aise avec les outils informatiques et les tableurs - Participer à la rédaction des textes fixant les modalités d’organisation des sélections et examens professionnels - Participer à la désignation et accompagner les membres de jurys - Communiquer et informer les candidats aux sélections - Répondre à l’ensemble des sollicitations des Directeurs et des services ressources humaines Vous serez amené à collaborer avec différents interlocuteurs, au sein du bureau comme avec l’ensemble des directions et des cadres.
Profil recherché
- Appétence pour les outils informatiques,
- Capacité à travailler en équipe,
- Être réactif (ve), rigoureux(se) et organisé(e),
- Être force de proposition, faire preuve d’ouverture et d’adaptation, sens de la confidentialité,
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction implantée sur l’ensemble du territoire, par le réseau des directions régionales et départementales des finances publiques et des directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraite et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
Le bureau Affectation, mobilité et carrière des A+ et A définit les règles de gestion en matière de carrière et de mobilité interne et externe des cadres A+ et A, soit environ 30 000 cadres, relevant des personnels de catégorie A à la DGFIP, à savoir du grade d’inspecteur des finances publiques à celui d’administrateur des finances publiques adjoint (AFIPA).
Le pôle parcours professionnel des cadres A+ et A anime et pilote les différents jalons de la carrière des cadres de la catégorie A : titularisation dans le grade d’inspecteur, campagne nationale d’entretien professionnel, sélections et promotions dans les différents grades de la catégorie A, revue des cadres.
À propos de l'offre
-
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-7° du CGFP d’un CDD d'1 an. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. -
Vacant à partir du 15/09/2024
-
Chargée / Chargé des concours et examens professionnels