IFIP - D44 - ESI 49 - A PSE - Exploitant systèmes d'information et applicatif H/F

Référence : MEF_2024-16845

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Centre Ouest
    DISI CENTRE OUEST ESI ANGERS
  • Localisation : Maine et Loire (49), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions – Activités :
Le service d’Exploitation Système et Applicative est un service historique de l’établissement d’Angers, positionné au cœur de son organisation.
En tant qu’Exploitant Système, vous intégrerez une équipe de cadres A et de cadres B techniciens, chargés de mettre en œuvre et d’assurer le bon fonctionnement des environnements et composants techniques de nombreuses plateformes dans les différentes versions de systèmes d’exploitation de l’établissement.
 
Parmi les multiples missions du service, vous pourrez :
- assurer des missions typées exploitation système et applicative d’environnement Linux, Windows Server, WM Ware.
- organiser, suivre et gérer le matériel physique sur les environnements virtualisés ou physiques,
- organiser et suivre au travers d’outil de supervision des différentes plateformes, la fourniture de données ou de restitutions auprès des maîtrises d’œuvre ou des gestionnaires de parc.

Relations internes et externes du poste :
- en interne : l’exploitant système et applicatif est immergé dans un collectif à fortes compétences techniques au sein de son service. En contact permanent avec ses collègues, mais également avec les cadres B auxquels il peut procurer un support technique, il est également en relation régulière avec les autres services de l’établissement en charge des autres phases du cycle de vie des projets auxquels il concourt.
- en externe : l’exploitant système et applicatif est naturellement en contact avec les équipes de Centrale du SI de la DGFIP, tant de maîtrise d’ouvrage, que des bureaux d’infrastructure et des normes de la DGFIP.

Contraintes et astreintes liées au poste :
- une grande disponibilité et une capacité de modulation des horaires de l'agent sont souhaitées au regard de la plage horaire d'ouverture du service (8h00 - 18h00) et des nombreux aléas d'exploitation auxquels l'activité est soumise.
- un goût prononcé pour le travail en équipe, le sens de l’écoute et une ouverture d’esprit,
- une souplesse et une adaptabilité certaine pour comprendre et s’adapter à l’organisation de nos services informatiques avec des rôles techniques compartimentés,
- une capacité naturelle à synthétiser, rendre compte à sa hiérarchie, et à faire preuve de force de propositions.

Profil recherché

Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;

Une capacité naturelle à synthétiser, rendre compte à sa hiérarchie, et à faire preuve de force de propositions;

Sens de la communication ;

Une souplesse et une adaptabilité certaine pour comprendre et adopter les schémas fonctionnels des processus métier à automatiser ;

Une connaissance des méthodes AGILE serait apprécié.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

philippe.lucas4@dgfip.finances.gouv.fr
cedric.granger@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.

Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur des finances publiques PSE ».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à (attaché / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Data engineer

D'autres offres pourraient vous intéresser