• TéléchargerPDF – 42.69Ko

IFIP - D44 - ESI 49 -A ANALYSTE - Développeur - Qualification Analyste (Expert paramétrage) H/F

Référence : MEF_2024-16852

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Centre Ouest
    DISI CENTRE OUEST, ESI d'ANGERS
  • Localisation : Maine et Loire (49), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 42.69Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions – Activités :
- Le service « RPA – Assistants Digitaux » est un nouveau service en pleine croissance au sein de l’établissement tant au niveau de son activité que de ses effectifs.
- Composée demain de neuf agents encadré par un chef de projet, l’équipe RPA exerce dans un cadre de travail novateur. Sa mission est de réaliser, via la solution de la société UIPATH, les phases de conception – développement des robots jouant des processus métiers de la DGFIP à enjeux, ainsi que les phases de tests et exécution d’un plan de production déterminé.
- Le développeur (ou designer / automaticien) développe en mode agile les assistants dans l’environnement fourni par l’administrateur. Il joue un rôle actif sur l'ensemble des phases de développement depuis la conception, conformément aux règles de gestion fournies par l’expert processus ainsi que les tests jusqu'à la mise en production.
 - Il est garant de la connaissance technique autour du développement des assistants digitaux.
Relations internes et externes du poste :
- en interne : le développeur au sein du service « RPA – Assistants Digitaux » est en contact avec les administrateurs avec lesquels il suit le bon fonctionnement des robots en production, qu’il peut être amené à corriger pour les adapter aux scenari applicatifs en fonction des anomalies d’exécution identifiées.
- en externe : le développeur au sein du service « RPA – Assistants Digitaux » peut être amené à contacter les MOE des projets que les robots dont il a charge de développement auront à utiliser au sein des scénarios applicatifs fournis par l’expert processus – ce dernier étant également un interlocuteur privilégié disposant de tous les entrants nécessaires à l’activité et de la connaissance du métier dont la tâche est à automatiser.

Profil recherché

- Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
- Une capacité naturelle à synthétiser, rendre compte à sa hiérarchie, et à faire preuve de force de propositions.
- Sens de la communication ;
- Une souplesse et une adaptabilité certaine pour comprendre et adopter les schémas fonctionnels des processus métier à automatiser ;
- Des facultés d’apprentissage seront nécessaires dans le cadre de l’adoption d’un logiciel propriétaire de RPA, éventuellement en langue anglaise.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

philippe.lucas4@dgfip.finances.gouv.fr, cedric.granger@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.

Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • - une grande disponibilité et une capacité de modulation des horaires de l'agent sont souhaitées au regard de la plage horaire d'ouverture du service (8h00 - 18h00) et des nombreux aléas d'exploitation auxquels l'activité est soumise.
    - le développeur au sein du service « RPA – Assistants Digitaux » bénéficie du régime des horaires variables.

  •  Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur des finances publiques »ANALYSTE.

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à (à choisir parmi : attaché hors classe pour AFiPA//attaché principal pour IPFiP/IDIV HC/IDIV CN// attaché pour IFiP) // grade ad hoc équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Analyste de données

D'autres offres pourraient vous intéresser