IFIP - ESI 86 - Administrateur système - PTS H/F

Référence : MEF_2024-16767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Sud Ouest
    DISI SUD-OUEST
  • Localisation : Vienne (86), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé est au sein d’une équipe de 24 informaticiens avec une expertise demandée sur les systèmes d’exploitation, le réseau et l’outillage associé.
 
Ce service Pôle Technique Système « PTS » assure la mission d'exploitant système de plateformes essentiellement virtualisées (environ 1700 équipements) hébergeant entre autres les applications de la DGFIP exposées sur internet.
Ainsi il a en charge l’exploitation de l’infrastructure d’un des plus gros site du web français (www.impots.gouv.fr et services associés).

Il assure également la mission d'exploitant d'outils mutualisés pour l’ensemble de la DGFIP (transferts de fichiers, sauvegardes, supervision, déploiement, ordonnancement, etc).
Il s’occupe de la sécurisation de la zone réseau dite d’administration de la DGFIP et contribue à l’outillage DevOps (Ansible et Terraform).
Il développe aussi un certains nombre d’outils internes (PHP sous Symfony).
 

 

Profil recherché

Vous avez de bonnes qualités relationnelles, le goût du travail en équipe et vous êtes capable d’une grande rigueur dans la conduite et la documentation des travaux.
 
Vos capacités d’analyse et d’anticipation vous permettent de résoudre ou prévenir les incidents de production.
 
Vous possédez une solide connaissance du système d’exploitation Linux ou disposez d’une expérience en réseaux et sécurité. Des compétences en Cloud et environnements virtualisés seraient aussi appréciées.
 
Vous avez des connaissances avérées ou à développer sur l’administration de pare-feux Fortinet, les outils de déploiement automatisé Puppet, Cobbler, Terraform et Ansible ou l’administration de l’outil de sauvegarde Time Navigator.
 
Venez nous rejoindre pour ce poste d'Administrateur système PTS.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personne à contacter

laurent.gressot@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques compte 95000 agents et est implantée sur l’ensemble du territoire, grâce à un maillage dense de directions locales à compétence départementale, régionale, nationales ou spécialisées, comme en matière informatique.
Le service informatique de la DGFIP est le 1er SI de l’État, avec plus de 800 applications et plus de 5000 agents (de niveau Bac, Bac+3 et plus).
Notre particularité : un SI maîtrisé de bout en bout (expression de besoin, réalisation, intégration, exploitation, évolutions et maintenance et assistance) au coeur de sa transformation numérique (diversité des offres en ligne, qualité des référentiels de données).
Nous rejoindre au SI c’est intégrer un collectif riche en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …).
Nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre préoccupation est de placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs sont des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail, égalité homme/femme...).

À propos de l'offre

  • Nos missions s’exercent dans le respect des règles de discrétion (formalisé en engagement de confidentialité).
     
    Nous rejoindre, c’est également :
     Bénéficier d’un environnement de travail attentif à la prise en compte des conditions de vie au travail de ses agents, à taille humaine
    Disposer de 31 à 43 jours de congés annuels (en fonction du module horaire choisi)

     Le travail en équipe (plages 7H-14H et 13H-20H, 5 jours sur 7) est de règle. Toutefois, l'agent doit stipuler dans sa candidature s'il souhaite déroger au principe du travail en équipe en précisant ses contraintes. La dérogation est accordée dans la limite compatible avec le bon fonctionnement du service.
    Astreinte hebdomadaire (nuit et week-end) à réaliser au moins une fois par an
    Possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine en fonction du degré d’autonomie de l’agent

  • Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
     
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
     
    Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Inspecteur - PSE.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable d'applications

D'autres offres pourraient vous intéresser