• Télécharger (PDF - 43.37Ko)

IFIP - ESI 86 - Responsable Intégration applicative (chargé(e) de projet en informatique) - INTEX H/F

Référence : MEF_2024-16760

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Sud Ouest
    DISI SUD-OUEST
  • Localisation : Vienne (86), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2024

  • Télécharger (PDF - 43.37Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service
 
Les applications essentielles pour les missions de la DGFIP et en visibilité auprès des utilisateurs internes et externes sont validées en pré-production sur des plates-formes techniques dédiées.
La DGFIP a développé un savoir faire sur cette étape dite INTEX préalable à toute mise en production en s’appuyant sur des compétences en grande partie interne.
Le poste de « chargé de projet » proposé est situé au sein du centre d’Intex de Poitiers constitués de 19 agents (10 « chargés de projets » et 9 intégrateurs) réalisant ses missions sur un portefeuille des 30 applications.
 

Ce poste a plusieurs dimensions :
 
- une dimension technique par la maîtrise des normes d’exploitabilité, de performance et de qualité de service d’une application et sa mise en œuvre dans le cadre des projets sur les parties architecture et applicative
- une dimension métier avec la connaissance d’applications importantes du SI de la DGFIP notamment sur le domaine des professionnels et du portail usager
- une dimension étude avec la participation au comité d’architecture et la rédaction de rapports sur l’exploitabilité
- une dimension forte de gestion de projets avec un rôle de coordination important de nombreux acteurs aussi bien techniques que métiers et l’animation de nombreuses instances en lien avec les bureaux des services centraux.

2. Principaux enjeux
 
- intégration du grand projet « OSS » et maintien e condition opérationnelle du projet d’infrastructure Portail Usager (PUS)
- assurer l’engagement de l’équipe sur l’ensemble des paliers des applications professionnels
- mener les opérations attendues pour un volume de près de 5000 jours/h d’intégration d’exploitabilité en délégation des services centraux
- se positionner dans la réflexion de l’avenir de l’intégration d’exploitabilité dans le cadre d’un développement OPS.

3. Compétences attendues :
 
Compétences de bases de l’environnement Linux (organisation des fichiers, langage bash, principales commandes, gestion des droits, ... ) et éventuellement du langage de requêtage SQL (environnement PostgreSQL ou Oracle SQL),
 
Connaissances de l’environnement informatique, des architectures logiques et applicatives.
 
Les chargés de projet travaillent en binôme/trinôme avec un chargé de projet « titulaire » d’un portefeuille applicatif, renforcé en cas d’absence, d’un ou deux chargé(s) de projet « suppléant(s) ».
Il est possible de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine en fonction du degré d’autonomie de l’agent.
Un cursus de formation est organisé par le Bureau de l’Intégration et en interne.

Profil recherché


Vous avez des facultés d'adaptation, l''esprit d'équipe et êtes rigoureux, venez nous rejoindre pour ce poste de Responsable Intégration applicative.

 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personne à contacter

laurent.gressot@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques compte 95000 agents et est implantée sur l’ensemble du territoire, grâce à un maillage dense de directions locales à compétence départementale, régionale, nationales ou spécialisées, comme en matière informatique.
Le service informatique de la DGFIP est le 1er SI de l’État, avec plus de 800 applications et plus de 5000 agents (de niveau Bac, Bac+3 et plus).
Notre particularité : un SI maîtrisé de bout en bout (expression de besoin, réalisation, intégration, exploitation, évolutions et maintenance et assistance) au coeur de sa transformation numérique (diversité des offres en ligne, qualité des référentiels de données).
Nous rejoindre au SI c’est intégrer un collectif riche en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …).
Nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre préoccupation est de placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs sont des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail, égalité homme/femme...).

À propos de l'offre

  • - Nos missions s’exercent dans le respect des règles de discrétion (formalisé en engagement de confidentialité)
    Nous rejoindre, c’est également :
     Bénéficier d’un environnement de travail attentif à la prise en compte des conditions de vie au travail de ses agents, à taille et préoccupation humaine
    Disposer de 31 à 43 jours de congés annuels (en fonction du module horaire choisi)

  • Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
     
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
     
    Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré «PSE».

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable d'applications

D'autres offres pourraient vous intéresser